MSN messenger / .NET service

Résolu/Fermé
gromatou - 16 déc. 2003 à 12:28
 Anarki a fond CS - 22 avril 2004 à 14:43
Bonjour,
Lorsque je me connecte a MSN Messenger 6.1, j'ai un message qui me dit "vous avez été déconnecté de .NET service car vous êtes déjà connnecté ailleurs". Quelqu'un peut il me dire pourquoi ? C'est gênant de devoir relancer la connexion chaque fois, alors que j'ai parametré une connexion automatique.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Anarki a fond CS
22 avril 2004 à 14:43
Salut a tous,je vient vous aider pour NET.service
ALors pour tous ceux ou il y a le message suivant:
<vous avez été déconnecté de .NET service car vous êtes déjà connnecté ailleurs>
1-Déconnecter vous de préference
2-Démarrer "Windows Messenger"
Si vous ne le trouver pas faite une recherche
4-cliquer sur cliquer sur outils puis sur OPTIONS...
5-cliquer sur compte
6-Dans le Paragraphe "Se connecter en premier avec",il y a normalement cocher ".Net passport"et a coter (non cocher)"Service de communication.
7-Desactiver ".Net passport" en cochant "Service de communication puis cliquer sur "OK"
8-redémarrer votre ordinateur
9-pour tester connecter vous a MSN messenger,si le message ne s'affiche plus il n'y a normalement plus de problème.

Eviter de réutiliser Windows Messenger
J'espère que je vous ait aider
18
Bah regarde dans l'Utilitaire de configuration système (pour y accedé tu vas dans: Démarrer, Exécuter ensuite tu tape msconfig puis tu vas voir dans l'onglet Démarrage) si ton Messenger 5 il est pas lancé et connecté automatiquement au démarrage d'XP. Si c'est le cas bah décoche le et ferme la fenêtre puis redémarre ton pc. Si ça passe pas regarde dans les options de ton Messenger6.1 ce qu'il fait au démarrage et essaye de règler tout ça. Envoi moi un mail si tu trouves pas.
2
Merci Chopin, mais la seule ligne correspondante dans msconfig s'appelle msnmsgr, et doit donc correspondre à MSN Messenger. Or c'est lui que je veux utiliser donc c'est pas là le problème. Pour les options, je demande à executer msn messenger à l'ouverture de ma session windows, et ouvrir automatiquement une session une fois connecté a internet. C'est quoi ce ".NET Messenger service ?"
2
Dis moi tu veux faire quoi exactement avec Msn pour que je puisse te donner un coup de main? j'te comprend plus là lol
0
C'est vrai, cest un peu confus. Je te réexplique :

1) J'ai configuré MSN Messenger 6.1 pour qu'il ouvre automatiquement une session dés que je suis connecté a internet.

2) Lorsqu'il essaye de le faire, j'ai un message qui sort de l'icone dans la barre des tâches et qui me dit : "Vous avez été déconnecté de .NET Messenger service car vous êtes déjà connecté ailleurs".

3) Je dois alors relancer manuellement l'ouverture de session.

Ma question est : Pourquoi me dit-il que je suis déjà connecté ailleurs, alors que je viens d'allumer mon PC ?

En espérant être clair, merci d'avance.
1
bah c'est bien ce que j't'ai dis enlève ton msn5 au démarrage de xp!!! forcément si, comme tu m'a dis ton msn5 avec la configue que j'ai vu dans l'autre mail bah c'est normal que ça te déconnect puisque tu étais sur le 5!! donc en lancant le 6.1 ça te déconnect du 5 alors retourne dans msconfig et enlève ce truc (msn5) du démarrage
0
J'ai voulu essayer ca, Chopin, mais je n'ai aucune trace de msn5 sur mon pc. J'ai même désinstallé windows messenger pour ne pas provoquer de conflits !

Je ne sais plus quoi essayer.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa !
0
La solution vient de la connection automatique à WINDOWS messenger quand tu allumes ton PC. Tu as un compte .NET donc tu es connecté avec Win messenger dès l'ouverture de ta connection internet, si bien que quand tu te connectes à MSN messenger (avec le meme compte .NET) tu as le message vous etes déjà connecté ou qch comme ça. Il suffit de désactiver la connection automatique de windows messenger pour éviter le conflit avec MSN messenger
1