Limiter nbr caractere cellule + couleur excel
Résolu
dezie
-
dezie -
dezie -
Bonjour,
Pouvez vous m'aider svp???????????,
Je vous explique :
Je doit mettre en rouge les cellules qui depassent 38 caractere dans une base de donnée d'excel.
sachant qu'avec "mise en forme conditionnelle" je n'arrive pas a limiter le nombre de caractere, pareil pour la fonction si, et avec "données / validation..." je n'arive pas a insérer une couleur
Merci de m'aider c'est urgent!!!
Pouvez vous m'aider svp???????????,
Je vous explique :
Je doit mettre en rouge les cellules qui depassent 38 caractere dans une base de donnée d'excel.
sachant qu'avec "mise en forme conditionnelle" je n'arrive pas a limiter le nombre de caractere, pareil pour la fonction si, et avec "données / validation..." je n'arive pas a insérer une couleur
Merci de m'aider c'est urgent!!!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
Bonsoir
En principe, avec la mise en forme conditionnelle, vous n'avez pas besoin de la fonction si:
Il suffira de choisir l'option "formule " de la mise en forme et d'y placer la formule qui vous interresse, dans ce cas pour la celulle A1
=NBCAR(A1)>38
Choisir votre format, fermer par OK
A noter qu'avec le menu données / validation, vous pouvez non pas changer la couleur, mais passer un message d'avertissement quand le texte est trop long:
Données / Validation / Longueur du texte/ Mini 0 / Maxi 38
Cliquer sur l'onglet alerte d'erreur et choisir au lieu de arrêt: information ou message d'alerte.
Rentrer le titre (par exemple ATTENTION) et le texte (Par exemple "texte trop long")
Et fermer par OK
BCRDLMNT