Limiter nbr caractere cellule + couleur excel

Résolu/Fermé
dezie - 5 mars 2008 à 18:35
 dezie - 5 mars 2008 à 19:10
Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp???????????,
Je vous explique :

Je doit mettre en rouge les cellules qui depassent 38 caractere dans une base de donnée d'excel.
sachant qu'avec "mise en forme conditionnelle" je n'arrive pas a limiter le nombre de caractere, pareil pour la fonction si, et avec "données / validation..." je n'arive pas a insérer une couleur

Merci de m'aider c'est urgent!!!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
5 mars 2008 à 18:55
Bonsoir
En principe, avec la mise en forme conditionnelle, vous n'avez pas besoin de la fonction si:
Il suffira de choisir l'option "formule " de la mise en forme et d'y placer la formule qui vous interresse, dans ce cas pour la celulle A1
=NBCAR(A1)>38
Choisir votre format, fermer par OK
A noter qu'avec le menu données / validation, vous pouvez non pas changer la couleur, mais passer un message d'avertissement quand le texte est trop long:
Données / Validation / Longueur du texte/ Mini 0 / Maxi 38
Cliquer sur l'onglet alerte d'erreur et choisir au lieu de arrêt: information ou message d'alerte.
Rentrer le titre (par exemple ATTENTION) et le texte (Par exemple "texte trop long")
Et fermer par OK
BCRDLMNT
13
merci beaucou pr votre reponse ossi!! je vais essayer vos deux solutions en espérant que ca marche!!
je vous tiens o courant!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
0
oui merci!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin reussie!!!
c'est exactement ce que je voulai!!

encore merci pour votre aide!
0