Rapport MsnFix

Fermé
Zarathoustra - 5 mars 2008 à 14:53
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 5 mars 2008 à 18:03
Bonjour, voici le rapport obtenu par une analyse avec MsnFix suite à un virus connu (le fameux "y'a ta photo sur ce site" par msn) ; j'aimerai savoir si tout est ok, ou si je dois aller chercher les "fichiers suspects qu'il m'indique vers la fin.

d'avance merci.




MSNFix 1.676

C:\Documents and Settings\Xavier.UTA119\Mes documents\MSNFix
Fix exécuté le 05/03/2008 - 14:38:12,73 By Xavier
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\XAVIER~1.UTA\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe
... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\XAVIER~1.UTA\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp



************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\XAVIER~1.UTA\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\real.txt



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 05032008_14430120.zip



------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 mars 2008 à 16:32
slt,

ok cela a nettoyé



pour verifier
rapport hijackthis

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html


Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0
Zarathoustra
5 mars 2008 à 17:13
Quand je suis revenu sur mon ordi, des fenêtre invisibles étaient ouvertes, signe que ça n'a pas fonctionné.
Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup :)
(je vois que je ne suis pas le seul à être dans ce cas :D)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 mars 2008 à 18:03
ok et fais ceci

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
_____________________
0