Logiciel pour voix off

Fermé
tignolo - 5 mars 2008 à 13:40
 MaxDJ - 22 oct. 2015 à 18:40
Bonjour,
c'est encore moi lol
j'oubliais aussi je cherche un logiciel (toujours compatible avec magix video de luxe 2008) transformant ma voix en grave,robot etc...pour faire une voix OFF sur mes montages vidéos
merci beaucoup
PS:logiciel gratuit de préférence lol

14 réponses

L’œil écoute
7 mars 2010 à 03:13
Bonjour à tous
Je viens de lire vos interventions et j’ai envie de mettre mon grain de sel.
Je suis réalisateur monteur dans une boite de production.
Question voix off, je connais très bien le problème car j’en utilise très souvent.
Il y a 3 questions à se poser avant de réaliser un document :
POUR QUI : on s’adresse à des techniciens, des enfants, grand publique …
POURQUOI : Quel est le message à faire passer
COMMENT : C’est la résultante des deux autres avec en plus une notions importante du coup. C’est le scenario
La voix Off, est soumise elle aussi à ces 3 questions.
C’est un métier à part entière.
Un Dj pourra peut-être faire une pub ‘’rentre dedans’’ car cela s’approche de son métier.
Mais ce Dj ne sera pas bon pour un documentaire ou autre. Il a son registre de Dj et c’est tout.
Lorsque je travaille je passe au moins ½ heure à voir le texte avec la personne qui va dire le texte pour bien lui faire comprendre le registre à adopter.
L’important est de donner la juste valeur à chaque mots, a dire le texte qui coule avec les images de façon différente selon le sujet.
Vous pouvez réaliser le plus beau document possible, à elle selle une voix off non expérimentées vous mettra votre document par terre.
A la projection si la voix est mauvaise le spectateur ne rentre pas dans le document.
Le public, sans le savoir, a l’habitude d’entendre des voix Pro de part la radio, la TV.
Il ne saura pas pourquoi le document est mauvais, il ne sait pas faire l’analyse mais il aura la sensation certaine d’un mauvais document.
Pour celui qui a fait le document, à la première projection publique, ce n’est pas l’écran que l’on regarde mais la salle que l’on écoute.
Une salle où l’on tousse beaucoup, où l’on remue les pieds, où l’on change beaucoup de position dans son siège est un très mauvais signe.
Par contre avec une salle complètement silencieuse, vous avez un frisson nerveux dans le dos, LE signe que vous avez gagné.
Ne croyez surtout pas que je suis M. Jesaistout, non ce n’est pas cela j’aime profondément mon métier depuis 30 ans et il me le rend bien.
Amitiés à tous
33
d'accort avec oeil et ecoute un amateur qui a comprit de ce qu'il dit
0
zoralkia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 13:21
bonjour L'oeil , je suis zoralkia , compositeur. je fais actuellement des musiques pour une émission ) dans la peau d'un chef sur France 2°) et j 'aimerais entrer en contact avec toi ..si tu vois mon message , merci de me laisser un mot ! :-)
0