Logiciel pour voix off [Fermé]

Signaler
-
 MaxDJ -
Bonjour,
c'est encore moi lol
j'oubliais aussi je cherche un logiciel (toujours compatible avec magix video de luxe 2008) transformant ma voix en grave,robot etc...pour faire une voix OFF sur mes montages vidéos
merci beaucoup
PS:logiciel gratuit de préférence lol

14 réponses

Bonjour à tous
Je viens de lire vos interventions et j’ai envie de mettre mon grain de sel.
Je suis réalisateur monteur dans une boite de production.
Question voix off, je connais très bien le problème car j’en utilise très souvent.
Il y a 3 questions à se poser avant de réaliser un document :
POUR QUI : on s’adresse à des techniciens, des enfants, grand publique …
POURQUOI : Quel est le message à faire passer
COMMENT : C’est la résultante des deux autres avec en plus une notions importante du coup. C’est le scenario
La voix Off, est soumise elle aussi à ces 3 questions.
C’est un métier à part entière.
Un Dj pourra peut-être faire une pub ‘’rentre dedans’’ car cela s’approche de son métier.
Mais ce Dj ne sera pas bon pour un documentaire ou autre. Il a son registre de Dj et c’est tout.
Lorsque je travaille je passe au moins ½ heure à voir le texte avec la personne qui va dire le texte pour bien lui faire comprendre le registre à adopter.
L’important est de donner la juste valeur à chaque mots, a dire le texte qui coule avec les images de façon différente selon le sujet.
Vous pouvez réaliser le plus beau document possible, à elle selle une voix off non expérimentées vous mettra votre document par terre.
A la projection si la voix est mauvaise le spectateur ne rentre pas dans le document.
Le public, sans le savoir, a l’habitude d’entendre des voix Pro de part la radio, la TV.
Il ne saura pas pourquoi le document est mauvais, il ne sait pas faire l’analyse mais il aura la sensation certaine d’un mauvais document.
Pour celui qui a fait le document, à la première projection publique, ce n’est pas l’écran que l’on regarde mais la salle que l’on écoute.
Une salle où l’on tousse beaucoup, où l’on remue les pieds, où l’on change beaucoup de position dans son siège est un très mauvais signe.
Par contre avec une salle complètement silencieuse, vous avez un frisson nerveux dans le dos, LE signe que vous avez gagné.
Ne croyez surtout pas que je suis M. Jesaistout, non ce n’est pas cela j’aime profondément mon métier depuis 30 ans et il me le rend bien.
Amitiés à tous
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

d'accort avec oeil et ecoute un amateur qui a comprit de ce qu'il dit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2014

bonjour L'oeil , je suis zoralkia , compositeur. je fais actuellement des musiques pour une émission ) dans la peau d'un chef sur France 2°) et j 'aimerais entrer en contact avec toi ..si tu vois mon message , merci de me laisser un mot ! :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
20
d'accord avec Edouardshadow. c'est un vrai métier et plutôt que d'acheter des logiciels qui valent une fortune vous pouvez économisez en faisant appel à une voix off qui a son propre studio et qui vous envoi vos fichiers pas mail. exemple : https://www.votrevoixoff.com/ Je vous ai mis le lien car celui là affiche les tarifs sinon, en général c'est sur devis.
Messages postés
453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
114
Salut,

Alors en logiciel gratuit tu as un excellent soft qui s'appelle Audacity, il te permet de faire ce que tu veux de ta voix, même de la normaliser le flux, pour enlever tout les bruits, et tu te retrouve comme avec une vraie voix-off ! (attention tout de même a ne pas provoquer de saturation avec ton micro, notamment avec le son "P" )

@ +
> L'oeil écoute
je suis monteur "semi-pro" et je fais de la voix off. je te rejoins sur toute la ligne. Il est réel que le matériel apporte beaucoup, mais l'intonation, la vitesse de chaque mot, le sourire, les émotions, aucun logiciel, ni matériel ne l'apportera.

amitiés à tous
L'oeil écoute alors tu peut pas dire des nom de logiciel stp pour qu'a partir de phrase ecrite on peut en faire une voie stp

Voici l'adresse Email du petit logiciel sympa.

http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php
Amitiés à toi.

Excellents commentaires, très utiles pour tout le monde. C'est la première fois que je travaille avec des voix-off à distance et c'est surprenant, autant les logiciels que les artistes qui travaillent via email. Merci pour les informations.
l'oeil, on dit l'url

Magix VideoDeluxe 2008 fera mieux qu'un logiciel gratuit
Faire clic droit sur la piste audio, un panneau s'ouvre permettant de nombreuses possibilités.
Pour enregistrer une voix off :
-sélectionner menu "Enregistrer", clic sur audio (le micro doit être branché sur le PC), sélectionner le pilote correspondant, procéder à l'enregistrement (bouton rouge)

Inutile donc de chercher ailleurs ce qui est déjà dans VidéoDeluxe
Avec magix video de luxe 2008,tu ne peux pas déformer ta voix enfin je pense parce que j'ai regardé avant tu peux juste enregistrer ta propre voix sans plus

En faisant clic droit sur la piste audio tu ouvres un panneau qui te propose plusieurs solutions : nettoyage audio, écho/reverbération, charger effets audio, etc.
Dans charger effets audio, tu trouveras plusieurs effets pour transformer la voix.
D'autre part, en cliquant sur l'onglet "fenêtres", tu as des outils pour travailler le son : console de mixage, master audio Fx, mastering suite.
Mais, tout cela est clairement expliqué dans l'aide et dans le manuel fourni avec VidéoDeluxe.
Salut,

Je peu te la faire ta voix su tu veux. J'en ai déja fais pour environ 5 djs.
Si tu veux entendre ou en discutter avec moi, n'ésite pas!
Bonne soirée.

Bonsoir je vi1 de voir ke tu coné fér des voix,b1 je voudré te demander si tu pouré faire des voix pr moi sltp!rep moi le plu vite possible!merci
slt sandy jsui dj et jaimeai une voix off si c possible sa fai tro longtemp ke je cherche sa
Peut-on me contacter : ***@***
Ba oui. mais explique moi ce que tu veux exactemen.
Bonjour je suis tomber sur ce forum et j'ai vu ce que tu avais marqué. Est ce que tu fait toujours des voix pour les Dj ? parce que je trouve pas de bon logiciel pour le faire et surtout j'ai du mal a les transormer a ma guise.
Merci bonne journée :)
MorphVox mais tu ne pourras que l'avoir en version Démo !
DEes crak exitse :)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
1
ha ok!! je vais lire le manuel c'est vrai que j'installe et puis apres je me prends la tete alors que j'ai l'aide sous mes yeux.
je te tiens au cournt dans la journée
merci
Salut,
Je voudrais moi aussi un truc pour la voix sauf que je voudrais un logiciel ou on pourrait prendre la voix d'un perssonage d'un série existante pour pouvoir m'en servir sur des videos (par ex pour faire des remix comme certaines personnes le font)

B1 par exemple jte di de dir mn prénom(stivi)pui tu la transforme en voix de robot ou otr chose pr pouvoir fér d remix ensuite!Enfét moi jte 2mand 6 tu pe créer des voi prcke je ne possède pa le logiciel pr pouvoir en fér!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014

En effet, il vaux mieux faire appel à une voix off professionnelle plutôt que d'investir dans un logiciel et du matériel coûteux. Rien ne remplace l'expérience ! Je suis comédien et je dispose d'un studio à la maison. Cela permet de travailler à distance et de proposer des prix raisonnables, avec la garantie d'un travail bien fait. A titre informatif, voici un aperçu de mes services :
http://www.comedienvoixoff.fr/voix-off.html
A + !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013

et il est bien magix video deluxe il est gratuit ?
Salut,
Adobe Audition convient très bien pour des voix off !
Bonjour je voudrait doubler un personnage et il me faut un logiciel alors s'il vous plait si vous avez quelque choses pour moi dites le moi.

Merci