Booter un ibook G4 a l'aide d'un DD externe ?

Fermé
one.r - 5 mars 2008 à 11:28
 Daniel Noel - 12 juil. 2013 à 03:01
Bonjour,

J'ai un problème avec mon i book G4 de 2004, le DD interne a cramé. N'ayant pas le financement pour en racheter un, je souhaiterais booter mon i book, via mon disque dur externe western digital 160 go,
Est ce possible?

J'ai essayé, en introduisant mon CD d'instalation Mac OSX Tiger et je rest appuyé sur la touche C, ensuite je vais dans utilitaire, partitione mon DD externe, je reviens sur l'instal, il me l'affiche, mais me signal que mac o sx ne peu etre installé sur ce volume. ????????????????????????????????????????????????????

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 mars 2008 à 13:22
Bonjour,

Ton disque externe est de quel type, USB ou FW ? si USB, tu ne pourras pas démarrer dessus, même si tu arrives à y installer un système. S'il est en FW, tu dois pouvoir installer un système et démarrer dessus. Quel formatage as-tu fais ? HFS+ journalisé ?
1
c'est une interface usb, la journalisation ne s'affiche pas... je l'ais juste formaté dans option puis mac os.
0
merci dede74000 pour ton conseil car ayant 14 ans , un ibook g4 etat impecable pour le multimedia , mon pere ayant un ibook g4 mais pour le travail son dd samsung a du court circuiter et a crammer la nappe dd resultat j'ai passer la nappe et un dd ide (que j'avais en rab a mon pere ) ce qui a sauver son ibook mais le mien impossible de booter mise a part avec ta magnifique soluce le firmware !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 mars 2008 à 14:55
Donc, en USB, un DD externe ne peut servir qu'à faire de la sauvegarde.
0
merci dédé, j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...bonne soirée
0
After you open the firmware, I entered the command ... boot ud:, \ \: tbxi .... but I was not a sign: a crossed circle.
0