Paralysie carte mère ?
Résolu
Androchou
-
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos conseils car depuis 1 mois j'ai un soucis avec pc.
Lorsqu'il y a une coupure d'électricité (ce qui arrive régulièrement chez moi ), mon PC redémarre normalement ( ecran , clavier bref tout ok ) mais mais quelques seconde après, mon clavier , mon écran deviennent inactifs. rien à faire que de redémarrer pc et la ca marche.
Pour résumer, lors coupure mon pc ne redemarre pas et si je le redémarre manuellement ça marche ...
J'ai lu dans divers forum que cela pourrait être dû à un probleme avec ma carte mère ... mais pas de solution sur les forums ...
Autre petit détail, je suis novice à ce niveau ... Alors si vous avez des solutions à me proposer ...
Je fais appel à vos conseils car depuis 1 mois j'ai un soucis avec pc.
Lorsqu'il y a une coupure d'électricité (ce qui arrive régulièrement chez moi ), mon PC redémarre normalement ( ecran , clavier bref tout ok ) mais mais quelques seconde après, mon clavier , mon écran deviennent inactifs. rien à faire que de redémarrer pc et la ca marche.
Pour résumer, lors coupure mon pc ne redemarre pas et si je le redémarre manuellement ça marche ...
J'ai lu dans divers forum que cela pourrait être dû à un probleme avec ma carte mère ... mais pas de solution sur les forums ...
Autre petit détail, je suis novice à ce niveau ... Alors si vous avez des solutions à me proposer ...
A voir également:
- Paralysie carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Si les coupures sont de type micro-coupure c'est à dire "coupe et remarche immédiatement" (c'est comme si on lui demandait de redémarrer via le panneau d'accueil) les cartes mère n'ont pas le temps de vider complétement les données contenues dans les mémoire ce qui fait que windows ne monte pas en mémoire les données déja présente et comme c'est un mélange de données anciennes et nouvelles ça bug. Le mieux est de configurer le bios pour redemarrer manuellement après coupure electrique comme ça le pc s'arrete comme si on l'avait fait en appuyant sur le boutant de démarrage et il ne reste plus qu'à le redémarrer normalement
androchou
Messages postés
8
Statut
Membre
il ne s'agit pas de micro coupure maiss je vais tout de meme configurer le bios pou redemarrer le pc manuellement. merci de ta réponse.