Virus

Fermé
salima - 4 mars 2008 à 18:29
Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 7 mars 2008 à 08:00
Bonjour,
Jai attrapé un virus cheval de trois puis jai téléchargé Spyware docter et saver ke c osi un virus mon pc beug !!!!!!!
en sachant kil ne veu plus se supprimé!!!!! ke dois je faire ??????? reformater mon pc en sachant ke jai un XP professionel de la marque dell et comment dois je faire svp aidez moi osecourrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
4 mars 2008 à 18:38
Bonsoir,

Je ne pense pas que Spyware docteur soit un virus...
Et comme son nom l'indique, c'est un antispyware, pas un antivirus.
Pour te débarrasser du Virus, je te conseil de télécharger Avast!
( Ici pour téléchargement et l'enregistrement :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download )
De faire un scan, et de supprimer ce qu'il trouve.
( Bien sur, respecter la règle d'or : avoir un seul antivirus par PC )

Pour désinstaller Spyware doctor, va dans panneau de configuration ->
Ajouter/supprimer un programme puis désinstalle ;)

Pourrais tu nous en dire plus sur la façon dont tu as attraper le premier virus ?
Merci ;)
0
alitpsa Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 51
4 mars 2008 à 18:47
télécharge spybot ici : www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html - 114k -
fait les mises a jours de spybot en cliquant sur le bouton MAJ a gauche puis fait un scan je te conseil aussi de faire un scan du c ( de la partition ou est installer ton pc ) en incluent les fichier caché du système pour ca :
outil/option des dossier/affichage:
tu décoche la case masqué les fichiers caché du système
tu décoche la case masqué les extensions dont le type est connue
sous fichier est dossier caché tu choisi : afficher les fichiers et dossier caché
pour finir télécharge hijakthis ici : www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html - 112k
puis poste le rapport ici et on verra OK !!
bonne chance




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
vient visiter mon site www.alitpsa.blogspot.com
0
Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
7 mars 2008 à 08:00
Bien sur, Spybot est aussi un excellent logiciel qui peut marche en complément avec Vista,
C'est ce que je fais ;)
0