Comment configurer la mémoire RAM

Résolu
Calillo Messages postés 19 Statut Membre -  
Calillo Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Avec Windows xp familial et 1,5 Gb de RAM, mon PC est encore un peu lent.
Se pourrait-il qu'il soit mal configuré du point de vue de la mémoire RAM?
Existe-t-il un moyen de le faire?

Merci pour toutes les réponses
A voir également:

4 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Hello,
dans le panneau de configuration , y'a t'il effectivement marqué 1,5 GO de RAM ?
Quel est ton processeur ?
Amicalement
0
Calillo Messages postés 19 Statut Membre

Salut
oui, il y est bien indiqué 1,5 Gb et mon processeur est un Intel P4 - 2,8 Ghz
A bientôt
0
yhah

t'as des antivirus? quoi comme?
t'as dejà fais des scans?

la plupart du temps lorsque les ordis deviennent lents c'est à cause de virus.
0
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Hello,
oui effectivement la présence de virus nuit à ton PC. Fais un Scan et élimine les virus si il y'en a ! Après redémarre et normalement le PC va Bombarder ^^
Amicalement
0
Calillo Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,
Oui j'ai Norton 360 qui ne détecte rien d'anormal.
Je me suis même demandé si ce n'est pas lui qui freine un peu, étant donné qu'il travaille continuellent en arriere plan.
Mais je ne suis pas sur de ça.
Merci
0
yhah > Calillo Messages postés 19 Statut Membre

Norton tu le désinstalles, tu le mets dans un sachet poubelle, t'y attaches une grosse pierre et tu le jette dans le cours d'eau le + proche (pas très écolo...)

+ sérieusement Norton c'est une passeoir pas possible il ne retient absolument rien et en + est payant!!

perso j'ai juste Avast! et depuis + de 6mois je n'avais jamais fais de scan, juste parfois une alerte instantanée quand un virus tentait de venir sur mon PC, y'a pas longtemps j'ai fais un scan complet sensibilité élevée + scan des archives et ZERO virus. j'étais sur le cul alors je dis Avast! bravo! ;)

par contre quand je venais à fair eun scan de ce type avec Norton je trouvais des virus à la pelle et que Norton n'arrivait meme pas à virer... :/

voilà donc perso je te conseille de virer cette me*de de Norton pour un autre antivirus GRATUIT et qui sera largement meilleur (pas dure de faire mieux que Norton...)
0
Calillo Messages postés 19 Statut Membre > yhah

Bonjour et merci
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Je vais désinstaller Norton et installer Avast.
A bientôt
0
bob

Bonsoir,
je voudrai que vous m'aidiez car j'ai des problèmes avec mon ordi portable. A chaque fois j'ouvre deux programlmes par exemple, le message "manque de mémoire" s'affiche! le PIRE C'EST QUE MON ORDINATEUR PREND DU TEMPS POUR OUVIR UNE SESSION. Bon je viens de lire le proposition qui ont été faites pour eux qui ont euy ce type de problèlme mais auciun ne me satisfait. Aidez-moi
0