Pension alimentaire

bub - 4 mars 2008 à 17:36
 bub - 15 mai 2008 à 11:15
Bonjour,

Je verse un pension alimentaire à mon ex femme depuis une dizaine d'année régulièrement tous les mois pour mon fils qui a maintenant 19 ans. Il vient de décider d'arreter ses études ( staps ) qui ne correspondent pas à ses attentes.

Il veut subitement passer le concours d'infirmier fin mars ? ok

Mon ex femme et moi meme avont refait notre vie, elle s'est remariée il y a peu de temps moi pas encore

Je ne refuse pas complètement de continuer à payer cette pension mais j'aimerai que ce soit mon fils qui en profite, il en a plus besoin que mon ex.

Que dois je faire, sachant que je ne veux pas de conflit par rapport à ça, d'un autre coté ma compagne depuis 7 ans commence à en avoir assez qu'on me prenne pour un abreuvoir!

Merci

2 réponses

lapinoche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 11:55
bonjour
Je suis dans le même cas que vous sauf que c'est moi l'enfant.
mon père a voulu que la pension alimentaire soit versé sur mon compte te non sur celui de ma mère...
il a suffit d'aller au tribunal (obligatoire) et de demander un changement de compte. Votre fils doit donner un RIB et c'est fait!!

Voila... moi j'aurais une question : vous savez comment ça se passe une revalorisation de pension alimentaire??
merci
0
salut

Merci de m'avoir répondu

je ne sais pas si tu as eu ma réponse, alors je réessaye à nouveau

pour ta revalorisation tu vas voir le juge aux affaires familiales et lui fais part de ta requete.

Je n'en sais pas plus

Bon courage
0
bonjour
je viens de me renseigner sur la revalorisation de la PA sur ce site, qui te fait tous les calculs - mais il faut avoiir la date de divorce et le montant de depart
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
bon courage
0
salut
ce n'était pas pour moi la réponse mais pour PINOCHE, merci de lui transmettre ta réponse

tchao
0
D'accord merci pour l'info...
et c'est payant d'aller voir le juges des affaires familliales??
0
bonjour,

non c'est gratuit
0