Pension alimentaire
bub
-
bub -
bub -
Bonjour,
Je verse un pension alimentaire à mon ex femme depuis une dizaine d'année régulièrement tous les mois pour mon fils qui a maintenant 19 ans. Il vient de décider d'arreter ses études ( staps ) qui ne correspondent pas à ses attentes.
Il veut subitement passer le concours d'infirmier fin mars ? ok
Mon ex femme et moi meme avont refait notre vie, elle s'est remariée il y a peu de temps moi pas encore
Je ne refuse pas complètement de continuer à payer cette pension mais j'aimerai que ce soit mon fils qui en profite, il en a plus besoin que mon ex.
Que dois je faire, sachant que je ne veux pas de conflit par rapport à ça, d'un autre coté ma compagne depuis 7 ans commence à en avoir assez qu'on me prenne pour un abreuvoir!
Merci
Je verse un pension alimentaire à mon ex femme depuis une dizaine d'année régulièrement tous les mois pour mon fils qui a maintenant 19 ans. Il vient de décider d'arreter ses études ( staps ) qui ne correspondent pas à ses attentes.
Il veut subitement passer le concours d'infirmier fin mars ? ok
Mon ex femme et moi meme avont refait notre vie, elle s'est remariée il y a peu de temps moi pas encore
Je ne refuse pas complètement de continuer à payer cette pension mais j'aimerai que ce soit mon fils qui en profite, il en a plus besoin que mon ex.
Que dois je faire, sachant que je ne veux pas de conflit par rapport à ça, d'un autre coté ma compagne depuis 7 ans commence à en avoir assez qu'on me prenne pour un abreuvoir!
Merci
A voir également:
- Pension alimentaire
- Mite alimentaire - Guide
- Bouchon pour brique alimentaire - Guide
- Film alimentaire - Guide
- Application pour lire les etiquette alimentaire - Guide
- Magasin alimentaire le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
2 réponses
bonjour
Je suis dans le même cas que vous sauf que c'est moi l'enfant.
mon père a voulu que la pension alimentaire soit versé sur mon compte te non sur celui de ma mère...
il a suffit d'aller au tribunal (obligatoire) et de demander un changement de compte. Votre fils doit donner un RIB et c'est fait!!
Voila... moi j'aurais une question : vous savez comment ça se passe une revalorisation de pension alimentaire??
merci
Je suis dans le même cas que vous sauf que c'est moi l'enfant.
mon père a voulu que la pension alimentaire soit versé sur mon compte te non sur celui de ma mère...
il a suffit d'aller au tribunal (obligatoire) et de demander un changement de compte. Votre fils doit donner un RIB et c'est fait!!
Voila... moi j'aurais une question : vous savez comment ça se passe une revalorisation de pension alimentaire??
merci
Merci de m'avoir répondu
je ne sais pas si tu as eu ma réponse, alors je réessaye à nouveau
pour ta revalorisation tu vas voir le juge aux affaires familiales et lui fais part de ta requete.
Je n'en sais pas plus
Bon courage
je viens de me renseigner sur la revalorisation de la PA sur ce site, qui te fait tous les calculs - mais il faut avoiir la date de divorce et le montant de depart
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
bon courage
ce n'était pas pour moi la réponse mais pour PINOCHE, merci de lui transmettre ta réponse
tchao