Problème vente articles contrefaçon

Fermé
lapetiote01 - 4 mars 2008 à 17:11
 brunolivero - 2 nov. 2010 à 13:52
car cela fait depuis avril 2006 soit près de 2 ans que je suis vendeur sur le site internet priceminister
j'ai fait plus de 200 ventes
j'ai une bonne note et de bons avis
je vends des articles divers
dont des articles de marque LONGCHAMP BURBERRY ...
ce sont tous des vrais authentique que j'ai acheté en boutique
j'ai mis en vente un sac GUCCI qu'un de mes ex ami m'avait offert en vente
mais l'acheteur dit que le sac est un faux
le site ma donc demandé une facture
et comme je leur ai expliqué et comme j'ai expliqué a l'acheteur comme c'etait un cadeau je n'ai pas de facture
tout ce que je sais c'est que mon ex copain l'a acheté a nantes dans une maroquinerie
le site ma donc bloqué mon compte et les ventes que j'ai en cours qui sont validée ils ne me le payent plus
et ils m'ont dit qu'ils vont envoyer le sac au cabinet juridique Gucci Franc pour expertise
j'ai essayé de joindre la personne qui me l'a offert mais je n'arrive pas a le joindre et il ne me rappele pas

de plus le site m'a demandé :
"Nous voulons les factures des produits Cerruti, Longchamp de votre stock."
mais lorsque j'ai acheté les articles je ne pensais pas les vendre donc je n'ai pas gardé les facture
tous les articles longchamp je sais que ce sont des vrais car je les ai tous acheté pour les articles cerruti aussi
j'ai les petites cartes de certificat d'authenticité mais pas de facture
( deplus je ne vois pas l'interet de garder les tickets de caisse car de toute manière ils s'effacent avec le temps)

je m'inquiete vraiment car je ne sais pas ce qui va se passer si le sac que mon ex ami ma offert est un faux
le site ne me reponds plus depuis vendredi a mes mails
et ils me me payent plus mes ventes
de plus comme je leur ai dit je n'ai pas acheté ce sac c'etait un cadeau je le revends pour "m'en debarrasser"

est ce que vous pouvez me dire s'il y a quelque chose pour me défendre car ce n'est pas moi qui ai acheté ce sac
mais je suis consciente que c'est moi qui l'ai revendu
mais pour moi c'etait un vrai car il ma dit l'avoir acheté dans une boutique de sacs a nantes
je commence à douter maintenant car je n'ai pas de nouvelles de sa part
et je m'inquiete si c'est effectivement un faux je ne sais pas du tout ce qui va se passer

dans l'attente de votre réponse

respectueuses salutations

6 réponses

T foutu tyu va devoir payer une amende de 2000 euro minimum car il ne s'agit que d'un sac mais honnetement ton amis ta bien eu!!! il y'a pa de vendeur a nante pour gucci.!!! je ne voudrai vraiment pas être à ta place. Quitte le pays c'est un conseil car tu va avoir les marques sur le dos!!
6
Je ne voudré pas t'effrayé mais tu risque pas mal Gucci pourrait te poursuivre en justice si l'un de leur agent de calité confirme que c'est un faux !!!! Je te dis sa car j'ai travailler cher Armani en temps qu'agent de calité . Tu risque pas mal ils peuvent te poursuivre en justice pour vente de contrefaçon voila.
2
En effet il n'existe au aucun cas de boutiques de maroquinerie à Nantes, qui vende des articles de la marque Gucci. De plus si je ne me trompe il n'y a pas de revendeur de la marque Gucci, tout les articles se vendent dans les boutiques uniquement: Gucci.
Cordialement
1
salut

pour répondre à "à et oui", il existe des revendeurs de la marque GUCCI telles que les galeries lafayettes, etc....
et sinon, Lapetiote01 je crois que tu vas devoir rendre des comptes à toutes ces marques

en fait, tu ne risque pas grand chose, mais tu vas devoir leur expliquer ce que tu viens d'ecrire tout simplement.

tu risque un avertissement, c'est tout.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sait pas si votre message est toujours d'actualité, mais vous risquez juste de ne jamais revoir l'argent de vos vente. Quand à la bonne fois, elle est toujours prise en compte, au tribunal (mais ça c'est juste pour vous faire peur XD). Je suis également vendeur sur priceminister (Burberry, Ralph Lauren,...), je serai comme vous incapable de fournir une preuve d'achat, et ça les malins de price minister le savent.
Par contre si vous êtes toujours vendeuse, je peux être acheteur...
Cordialement
1
Bonjour à tous,
Je vend un sac Gucci, il a plus de 50 ans il est en excellent état.
Pour plus d'informations voici l'adresse de mon blog http://veritablesacguccide1947avendre.over-blog.com/#
Ce sac est en court d'expertise chez Christie's - Auction Estimate.
Je connais ce sac depuis mon jeune age, ce sac a été offert a ma grand par mon arrière grand mère dans les années 50
0
tkiète paupiète, i sen foute tant que ce sont pas de grosses sommes en jeu I font sa pr te faire peur, fais style ke tu ten fou, sils tenvoi des mail, tu repond tout simplement que ce sont de vrai sac, qu'il peuvent faire lexpertise sils veulent, mais qu'ils viennent le chercher le sac par exemple. Répond tjrs très gentiment et i toublieront. Jé deja eu des pti souci aussi, jé laissé coulé et mon jamais emmerdé pluske sa.
0