[Arnaque] Jean Pierre Rocle Vente voiture

SO62 - 4 mars 2008 à 16:12
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 19 sept. 2011 à 17:03
j'ai lu les arnaque de jean pierre rocle g recu le méme mail qu'une personne sur le forum pour l'audi A3 sauf ke moi c pour une 206 le méme nombre de kilométre les méme option

7 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 mars 2008 à 21:37
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
1
De : Jean Pierre Dubus (jeanpierredubus@yahoo.fr)

Chèr(e) Lauréat(e),


Nous sommes à l'ultime étape de la procédure de remise de gain. Mais avant, laissez moi vous exprimer mon entière satisfaction et recevez d'ailleurs à la dimension de cet honneur que vous m'avez fait en respectant scrupuleusement mes instructions , l'expression de ma profonde gratitude.

Suite à votre émail je vous informe que votre dossier a déjà été légalisé pour l'ouverture de votre compte gagnant ainsi je suis allé à la banque affilié à la Tombola pour votre chèque gagnant de 60.000€ votre chèque a été émis voici ci-joint la photocopie en pièce jointe ainsi que ma carte professionnelle huissier .

Je viens donc par ce mail vous informer chère gagnante que le chèque d'un montant de 60.000€ correspondant à votre gain a été émis en ce jour du LUNDI 08 MARS 2010 et je vous fait donc parvenir par émail la copie du chèque.

Aussi donc vous devriez vous déplacer pour le retrait de votre chèque, ici à Abidjan à la direction de la NATIONALE LOTERIE ARGENT EUROS sis a abidjan, Plateau Cote D'ivoire.

Nous procéderons par courrier express par différents services de livraison suivants :

Veuillez nous reconfirmé la compagnie que vous avez opter qui est la suivante:

DHL EXPRESS: 225 euros ( Transport + assurance) Délais de Livraison 24 Heures.

Chronopost:175 Euros ( Transport + assurance) Délais de Livraison 48 Heures.

Veuillez prendre attache téléphonique avec la compagnie de transport Chronopost

Tel:+ 00225 66 12 12 97
Responsable: Malan François


En effet, dans les clauses de la loterie les lauréats se doivent de venir récupérer leurs chèques ici à Abidjan, si vous n'êtes pas en mesure de venir alors mon Cabinet étant votre représentant et votre garant se charge de faire tout le nécessaire pour récupérer votre chèque et pour vous le faire parvenir. Par contre , dans ce cas là les frais d'envoi du chèque sont soumis à votre charge.

Comme déjà mentionné,la loterie ne s'engage pas à payer les frais d'envoi (transport effectuer par les services de courrier express ) des gains, alors les frais d'envoi du chèque sont soumis à votre charge au cas ou vous ne seriez pas en mesure de venir chercher le chèque ici.

J'agis en tant que huissier témoin superviseur de la loterie et je porte a votre connaissance que les frais sont payables d'avance et ne peuvent êtres déduis de votre gain qui n'est pas en notre possession mais plutôt sur un compte bloqué.

sachez que nous ne pouvons en aucun cas prélever une quelconque somme des 60.000 Euros car la COMMISSION DE CONTRÔLE DE LA BANQUE ne permet qu'aux gagnants d'avoir accès à son gain ainsi donc lui seul se permet de déduire un quelconque montant de son gain mais une fois en sa possession.

Cela sous la loi de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995.Quelqu'un d'autre ayant soustrait un centime de votre gain pourrait entraîner la promulgation de L'ORDRE D'ARRÊT /D'ANNULATION de façon irréversible avec ampliation à la direction de la BOA-CI et de ECOBANK de votre mandat.

Sachez que nous avons un délai à respecter comme il a été mentionné sur les chronologies des procédures Administratives et juridiques.

Voici votre statut de gagnant:
Rang occupe : 3ème
Montant: 60.000 euros

NOTE : Le personnel de la coopération de LA NATIONALE LOTERIE présente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année.
Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous présentons un remerciement spécial à BILL GATES de même qu'à tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Je reste dans l'attente très très prochaines de vous relire

Bien à vous et une fois de plus félicitation!!!

Me DUBUS JEAN-PIERRE
Tel: + 00225 67 02 73 79
Fax: +00225 21 26 15 17
0