Comment retrouver toute les partitions???

magicgirl -  
 magicgirl -
Bonjour,

J'ai un problème avec les partitions d'un disque dur.

Voila, à cause d'un bug sur mon ordi portable (plus possible de le dépmarrer à cause d'un fichier manquant)...
j'ai fais appel à qqu pour sortir le disque dur et l'inserer dans un boitier externe qui se branche en usb (disque dur externe lacie) j'y connais pas grand chose à tout ça..

Il a fait ça pour me permettre de récuperer mes données (photos de vacances).

Seul problème, quand je connecte le disque sur un autre ordi il n'affiche que 6 Go sur les 60 Go!
Il le considère comme "recovery partition" en lui donnant la lettre F en systeme NTFS.

Mais sur gestion de l'ordinateur je vois 3 partitions sur ce disque (1 de 6 Go et 2 d'env 27 Go), sauf qu'il n'y en a qu'une qui a un nom/lettre.

Quand j'essaie de donner une lettre aux autres partitions, une erreur me dit qu'il ne peut pas car la partition n'est pas active et qu'il faut donc redemarrer.

Je ne sais pas comment on active une partition ni comment retrouver mes données..

SVP aidez-moi..

Merci
A voir également:

5 réponses

sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

Demarrer > Clic droit sur Poste de Travail > Gerer > Stockage (c'est en bas)
0
magicgirl

Je viens d'essayer mais malheureusement dans gestions disques ou dans stockage il ne m'affiche que la "recovery partition".

Quand je suis dans gestions disques.. Les 2 autres volumes du disque externe sont affiché sans aucune info à côté.. ni nom ni lettre... impossible de les ouvrir...

J'espère vraiment que qqu pourra m'aider..

J'attends vos réponses..

merci
0
sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

Y a-t-il quelque chose dans ce disque ? Ou est-il neuf ?
0
magicgirl

Il y a pleins de données dont les photos de vacances que j'aimerai vraiment retrouver.

Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je vais essayer de te trouver une solution mais pour commencer c'est quoi la marque du portable, il y certainement une partition cachée "recovery" qu'il faut surtout pas activer aux risques de perdre le contenu la partition qui contient tes documents perso...

0
magicgirl

Bonjour,

Le disque dur provient d'un sony vaio. et l'ordi avec lequel j'essaie de lire les partitions est un acer. tout les 2 fonctionnent sur windows xp.

Mais justement.. la seule partition qui s'affiche dans mon poste de travail quand je connecte le disque dur en externe via usb c'est la "recovery partition" d'env. 6 Go. (alors que mon disque dur en fait 60 normalement).

ça veut dire quoi? ça signifie qu'elle est activée? (moi je n'ai rien fais d'autre que de connecter le DD)

Merci de m'aider c'est gentil
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! commence par regarder dans la gestion des disques ce qui est présent comme lecteurs est partitions, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques.
0
magicgirl

J'ai mon disque dur interne de l'ordinateur que j'utilise divisé en 3 partitions qui fonctionnent correctement: Pqservice, C et D (comme lecteur logique). Tout en Fat32.

Puis j'ai le disque dit amovible 55,88 Go divisé en 3 partitions, Recovery Partition (F) 6,99 Go (en NTFS), une autre sans rien comme nom ni lettre 27,95 Go Sain(actif) et une autre aussi sans aucun nom de 20,95 Go Sain désigné comme lecteur logique (je ne sais pas vraiment ce que c'est). Il n'y a aucune autre infos pour les 2 dernières partitions.

Sauf qu'en haut dans la liste de disques dur.. pour les 2 partitions de 27 et 20 Go c'est marqué 100% libre! ça veut dire qu'ils sont vides? ou les données ne sont pas visibles pour l'instant?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon tout ça c'est pas bon du tout ! fais un clic droit sur Gestion des disques puis sur Analyser de nouveau, voir aussi si tu attribuer une lettre pour les partitions vide. Si cela n'apporte rien de bon depuis Démarrer/Exécuter tape cmd une fois sur l'écran de la console tape chkdsk x: /f x à remplacer par la lettre du lecteur qui n'est plus accessible.

Si c'est pas concluant tu récupère un utilitaire pour récupérer tes données exemple PC inspector recovery ou l'équivalent.

Autre solution sans garantie à essayer en dernier recours, récupérer Testdisk mais Attention ! c'est un outils puissant qui faut savoir utiliser, il permet de retrouver et de remettre en place la table de partition.

Attention ! surtout pas formater ce lecteur pour l'instant, tant que tes données ne sont récupérées ne te laisse pas influencer si quelqu'un te dis "format le est tout rentrera dans l'ordre".

le druide sans la potion.
0
magicgirl

Dans gestions de disques rien ne marche... une erreur me dit que je ne peux pas modifier la lettre du lecteur ou le chemin d'acces car la partition n'est pas active.. pour l'activer redemarrer l'ordi.. sauf que je l'ai déjà redemarré et ça n'a rien changé..

ensuite pour taper chkdsk dans l'ecran console je mets quoi à la place de x? puisque la seule lettre qu'il y a pour ce disque pour l'instant c'est f.. j'ai essayé avec 2 fois f et ça a effectué la verif.. mais ça n'a trouvé aucun problème.. c'est toujours la même chose..

Je vais maintenant essayé de trouver le fameux prog et tenter une récuperation...

Merci
0