Dissipateur thermique sur une MSI K9N SLI Pla

alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède une MSI K9N SLI Platinum avec le chipset nvidia nForce 570 SLI

https://www.3dnews.ru/documents/12702/MSI-K9N-big.jpg

et je voudrais remplacer le dissipateur thermique du chipset de la carte mère (en gris) par un dissipateur Thermalright.
Je voudrais soit le HR-05 IFX ou soit le HR-05 IFX SLI (ou autre mais conseillez moi ^^).

Plus d'infos ici : http://www.zebulon.fr/actualites/1410-thermalright-hr-05-ifx-sli.html

Mais le soucis est le suivant : je ne sais pas lequel choisir entre les 2 dissipateurs car je vais bientôt posséder une 2ème carte graphique en SLI.

Je voudrais donc savoir :

- Est-ce que ses 2 dissipateurs sont compatibles avec ma config (si non : merci de m'en communiquer d'autres)
- Lequel des 2 dissipateurs peuvent passer avec 2 cartes graphiques en SLI


PS : D'après un site les chipset compatible sont :
# ATI Radeon Express 200
# Intel P35,975X,965P,955X, 945G, 945P, 945PL, 925X, 925XE, 915G, 915P, 865PE, 848P
# nVidia nForce4 SLI,680i, 590
# SiS SiS 656, SiS 661FX/964
# VIA P4M800, PT880 Ultra ordre
A voir également:

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681
 
En tout cas, ton chipset est pas dans la liste de compatibilité, et il est assez mal placé =/
J'ai des doutes...
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Oui il n'est pas dans la liste mais je trouve cela bizarre car normalement les fixations sont les mêmes (par clips) donc je ne vois pas pourquoi cela ne passerais pas... Sinon oui il est mal placé mais avec le HR-05 IFX (non SLI) qui à les dimensions suivantes : 77.9x19x105 mm je pense qu'il passerait car le dissipateur actuel est de 37mm de large.

Donc le HR-05 IFX serait presque 2 fois moins large (donc il peut passer)


Juste un soucis : la compatibilité...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681
 
Voila, les deux clips sont assez éloignés, mais bon, faut voir...
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Oui justement j'ai réfléchi à cela mais regarde bien sur la photo, juste en dessous du dissipateur, dans la ligné du "S" de "MSI", il y a un trou permettant, je pense, de pouvoir mettre un socle de dissipateur plus petit.
Car je ne pense pas que le chipset fasse + de 5 cm de large... Je me trompe ?
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense plutôt que le chipset doit être carré...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ceci dit faudrais trouver des renseignement sur les accessoires fournis pour la fixation, y'a peut etre, comme sur les ventilateurs pour GPU, des fixations "universelles"
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je pense que les fixations sont universelles, de plus normalement les fixations sont fournies avec le dissipateur (fixations par clips ou par crochets je crois)
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681
 
ça se tente, alors
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
ouai mais bon faut quand même que j'achète un dissipateur sans être sur qu'il passe...
Au pire je le revendrais sur eBay ^^

Sinon une petite dernière question : pour enlever les clips de fixations qui tiennent actuellement le dissipateur, est-ce que je dois forcément démonter ma carte mère ? Parce que c'est un peu chiant en fait...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681
 
Dans tout les cas, tu devrai le faire pour monter le nouveau dissipateur je pense.
Donc oui, tu va devoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
J'ai reçu le dissipateur HR-05 mais j'ai la flème de démonter ma carte mère ^^ donc ça attendra lol
Sinon j'ai aussi bien reçu ma deuxième carte graphique, je l'ai montée en SLI, tout marche niquel, sauf que le chipset de la carte mère chauffe bien plus qu'avant (+10 à +20°C suivant utilisation).

Pour infos : le dissipateur HR-05 passe bien entre les 2 cartes graphiques montées en SLI, les fixations ont l'air de correspondre avec les trous de la carte mère, donc je vous tiens au courant quand je l'aurais monté !
0