Dissipateur thermique sur une MSI K9N SLI Pla
alexbarre
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède une MSI K9N SLI Platinum avec le chipset nvidia nForce 570 SLI
https://www.3dnews.ru/documents/12702/MSI-K9N-big.jpg
et je voudrais remplacer le dissipateur thermique du chipset de la carte mère (en gris) par un dissipateur Thermalright.
Je voudrais soit le HR-05 IFX ou soit le HR-05 IFX SLI (ou autre mais conseillez moi ^^).
Plus d'infos ici : http://www.zebulon.fr/actualites/1410-thermalright-hr-05-ifx-sli.html
Mais le soucis est le suivant : je ne sais pas lequel choisir entre les 2 dissipateurs car je vais bientôt posséder une 2ème carte graphique en SLI.
Je voudrais donc savoir :
- Est-ce que ses 2 dissipateurs sont compatibles avec ma config (si non : merci de m'en communiquer d'autres)
- Lequel des 2 dissipateurs peuvent passer avec 2 cartes graphiques en SLI
PS : D'après un site les chipset compatible sont :
# ATI Radeon Express 200
# Intel P35,975X,965P,955X, 945G, 945P, 945PL, 925X, 925XE, 915G, 915P, 865PE, 848P
# nVidia nForce4 SLI,680i, 590
# SiS SiS 656, SiS 661FX/964
# VIA P4M800, PT880 Ultra ordre
je possède une MSI K9N SLI Platinum avec le chipset nvidia nForce 570 SLI
https://www.3dnews.ru/documents/12702/MSI-K9N-big.jpg
et je voudrais remplacer le dissipateur thermique du chipset de la carte mère (en gris) par un dissipateur Thermalright.
Je voudrais soit le HR-05 IFX ou soit le HR-05 IFX SLI (ou autre mais conseillez moi ^^).
Plus d'infos ici : http://www.zebulon.fr/actualites/1410-thermalright-hr-05-ifx-sli.html
Mais le soucis est le suivant : je ne sais pas lequel choisir entre les 2 dissipateurs car je vais bientôt posséder une 2ème carte graphique en SLI.
Je voudrais donc savoir :
- Est-ce que ses 2 dissipateurs sont compatibles avec ma config (si non : merci de m'en communiquer d'autres)
- Lequel des 2 dissipateurs peuvent passer avec 2 cartes graphiques en SLI
PS : D'après un site les chipset compatible sont :
# ATI Radeon Express 200
# Intel P35,975X,965P,955X, 945G, 945P, 945PL, 925X, 925XE, 915G, 915P, 865PE, 848P
# nVidia nForce4 SLI,680i, 590
# SiS SiS 656, SiS 661FX/964
# VIA P4M800, PT880 Ultra ordre
A voir également:
- Dissipateur thermique sur une MSI K9N SLI Pla
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Jbat1 msi - Forum BIOS
- Ez debug led msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Cpu z msi gaming - Forum Matériel & Système
- Cpu-z msi gaming ✓ - Forum Logiciels
5 réponses
En tout cas, ton chipset est pas dans la liste de compatibilité, et il est assez mal placé =/
J'ai des doutes...
J'ai des doutes...
Voila, les deux clips sont assez éloignés, mais bon, faut voir...
ça se tente, alors
ouai mais bon faut quand même que j'achète un dissipateur sans être sur qu'il passe...
Au pire je le revendrais sur eBay ^^
Sinon une petite dernière question : pour enlever les clips de fixations qui tiennent actuellement le dissipateur, est-ce que je dois forcément démonter ma carte mère ? Parce que c'est un peu chiant en fait...
Au pire je le revendrais sur eBay ^^
Sinon une petite dernière question : pour enlever les clips de fixations qui tiennent actuellement le dissipateur, est-ce que je dois forcément démonter ma carte mère ? Parce que c'est un peu chiant en fait...
Dans tout les cas, tu devrai le faire pour monter le nouveau dissipateur je pense.
Donc oui, tu va devoir...
Donc oui, tu va devoir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai reçu le dissipateur HR-05 mais j'ai la flème de démonter ma carte mère ^^ donc ça attendra lol
Sinon j'ai aussi bien reçu ma deuxième carte graphique, je l'ai montée en SLI, tout marche niquel, sauf que le chipset de la carte mère chauffe bien plus qu'avant (+10 à +20°C suivant utilisation).
Pour infos : le dissipateur HR-05 passe bien entre les 2 cartes graphiques montées en SLI, les fixations ont l'air de correspondre avec les trous de la carte mère, donc je vous tiens au courant quand je l'aurais monté !
Sinon j'ai aussi bien reçu ma deuxième carte graphique, je l'ai montée en SLI, tout marche niquel, sauf que le chipset de la carte mère chauffe bien plus qu'avant (+10 à +20°C suivant utilisation).
Pour infos : le dissipateur HR-05 passe bien entre les 2 cartes graphiques montées en SLI, les fixations ont l'air de correspondre avec les trous de la carte mère, donc je vous tiens au courant quand je l'aurais monté !
Donc le HR-05 IFX serait presque 2 fois moins large (donc il peut passer)
Juste un soucis : la compatibilité...