Formatage

Fermé
djordicroyf Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 3 mars 2008 à 22:27
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 3 mars 2008 à 23:16
Bonjour,
je voudrais formater mon ordinateur. mais comme je ne m'y connais pas en informatique je préfère vous poser cette question pour éviter une bêtise:

est-ce que après l'avoir formater mes logiciels Microsoft office vont rester ou seront-ils dès-installés?
je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous me donnerez.

6 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
3 mars 2008 à 22:29
Bonsoir,

Formater entraine la suppression de TOUT ce qui est sur le disque.


good luck

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 22:31
avant tout, faire une sauvegarde de tes documents !

si tu formate, il te faudra :

-réinstaller tous les drivers (sons, graphique, reseau.....)
-réinstaller les applications

a moins , que se soit par le biais d'une "restauration usine", et là, tout les logiciels d'origines seront là !
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
3 mars 2008 à 22:32
Voici un lien expliquant la marche à suivre concernant windows XP mais ça reste similaire :
==> CLIQUER ICI


good luck


0
djordicroyf Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 2
3 mars 2008 à 22:54
il s'avert que mon message manque certains caracteres tres important: sympathi, detaille....je m'excuse donc pour cette maladresse. et je tien à faire mieux la prochane fois.

pour tous les conseilles que vous m'avez donné, je me pose une question: ne devrais-je pas aller voir les technitiens du magasin que j'ai acheté la machine pour m'aider à le faire? puisque je suis toujours sous garantie. comme ça je ne risquerais pas de faire une grosse betise irreversible ou qui me cotera chere.

je devrais peut-etre vous donner plus de detaille sur mon sysuteme ou ma configuration ou je ne sais quoi. mais en faite je ne sais rien de tout ça. je sais seulement qu'est un windows vista, sur un hp pavillon dv2000 si je ne me trompe pas.

mais peut-etre que je pourais vous dire pourquoi je veux formater mon ordinateure: j'ai un probleme en naviguant sur le net, car des pages s'ouvrent toutes seule. j'ai demandé de l'aide sur, dont plusieure concseille m'ont ete données, mais ça n'a rien changé.
j'ai demandé à un ami s'il connai quelque chose la desuis et c'est lui qui m' a consillé lde formater.

s'il y a un autre issu apart de formater, je serais tres ravie d'en beneficier.

sur ce, je tien à remercier, vous tous qui font que l'on vient se debarasserd de ses problemes sur ce forum. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
3 mars 2008 à 23:07
Ne vous en faites pas, la phrase qui se trouve en bas de mes messages ne vous sont pas adressées directement ! C'est un conseil général... Votre message est tout à fait correct.

Concernant votre problème, je vous conseille d'analyser correctement votre PC à la recherche d'infections (virus, spyware, ...) et par la suite, si ce n'est fait, de bien protéger votre PC contre les infections (anti-virus, pare-feu, anti spyware)

Je ne crois pas que ce problème vaut la peine de formater mais si vous souhaitez quand même le faire et que vous ne vous sentez pas capable, mieux vaut faire appelle à quelqu'un de compétent...
0
djordicroyf Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 2
3 mars 2008 à 23:13
merci beaucoups, pour votre reponse, et ves conseille me serviron come ceux d'un sage. encore une fois merci.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
3 mars 2008 à 23:16
Je vous laisse ce lien qui vous sera peut-être utile :
==> CLIQUER ICI


good luck


0