A voir également:
- Pb de formatage win XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Formatage pc - Guide
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
babarjo
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
490
3 mars 2008 à 21:43
3 mars 2008 à 21:43
il faut configurer le bios pour booter sur xp pro au demarrage
babarjo
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
490
4 mars 2008 à 07:54
4 mars 2008 à 07:54
ok je m"en suis rendu compte
l"acces pour un novice dans le bios est assez delicat
inspire toi de ca
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
mais avant quel est ta machine ou le type de composant disque dur ide ou sata
et installe Aida et sort le rapport de ta machine
acces au bios et generalement appuyer sur SUP au demarrage si ce n'est pas le cas sur la page au demarrage du micro til propose faire SUP ou F2 ou ........
je serai toi je me rapprocherai d'une personne qui sait !
@+
l"acces pour un novice dans le bios est assez delicat
inspire toi de ca
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
mais avant quel est ta machine ou le type de composant disque dur ide ou sata
et installe Aida et sort le rapport de ta machine
acces au bios et generalement appuyer sur SUP au demarrage si ce n'est pas le cas sur la page au demarrage du micro til propose faire SUP ou F2 ou ........
je serai toi je me rapprocherai d'une personne qui sait !
@+
babarjo
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
490
4 mars 2008 à 21:13
4 mars 2008 à 21:13
c'est quel win officiel
d:est ton lecteur cd ?
est ce que le disque est abimé
d:est ton lecteur cd ?
est ce que le disque est abimé
babarjo
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
490
5 mars 2008 à 06:20
5 mars 2008 à 06:20
qu'a tu sur c: ? un autre os ?
rectification "C" est mon disque dur et "D" mon lecteur CD. ce que je ne comprend pas c'est qu'il manquerait un fichier sur mon cd c'est impensable non??? Car j'ai fait quelques recherche sur le net et apparement il n'y a pas de solutions. Mais en lancant mon CD sous XP je peut réinstaller Windows mais ce fichier manquant fait tout merder !!!!!
Ce n'est pas evident, je suis plutot débrouillard dans tout quand il y a une logique mais la????
Merci d'avance et désolé de t'ennuyer avec ca mais allé voir un informaticiens va me couter la peau du cul donc je voulais chercher un peu par moi meme!!!
Ce n'est pas evident, je suis plutot débrouillard dans tout quand il y a une logique mais la????
Merci d'avance et désolé de t'ennuyer avec ca mais allé voir un informaticiens va me couter la peau du cul donc je voulais chercher un peu par moi meme!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
babarjo
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
490
5 mars 2008 à 08:08
5 mars 2008 à 08:08
essaye un xp pro sp2
j'ai installer un XP Pro que j'avais depuis longtemp, il s'est installé sans probleme et le formatage s'est bien passé.
Mais je me suis retrouvé avec un vieux systeme d'exploitation; j'ai donc réessayer d'installer mon XP famillial officiel il s'est installer a moitié puis rideaux, et la, pas evident quand il n'y a plus de systeme d'exploitation!!!
je suis allé dans le bios au demarrage et j'ai fait " une verif disque dur" qui a durer 75 minute. Et rien aucun rapport rien , je ne sentais pas bien avancé et pourtant... Une derniere tentative avec mon xp famillial sinon le pc part chez l'informaticiens,
Par miracle ca a marché, tout s'est installer normalement et simplement!?!?
Morale de l'histoire est-ce le fait de faire cette verif du Disque dur dans le bios qui a tout résoler ou un coup de bol que le pc ait eu peur d'aller chez l'informaticiens se faire vider les entrailles!!!!!
Car au depart c'etait juste un pb de formatage dû a un manque du fichier " I 386..."
Bref Merci BABARJO
Mais je me suis retrouvé avec un vieux systeme d'exploitation; j'ai donc réessayer d'installer mon XP famillial officiel il s'est installer a moitié puis rideaux, et la, pas evident quand il n'y a plus de systeme d'exploitation!!!
je suis allé dans le bios au demarrage et j'ai fait " une verif disque dur" qui a durer 75 minute. Et rien aucun rapport rien , je ne sentais pas bien avancé et pourtant... Une derniere tentative avec mon xp famillial sinon le pc part chez l'informaticiens,
Par miracle ca a marché, tout s'est installer normalement et simplement!?!?
Morale de l'histoire est-ce le fait de faire cette verif du Disque dur dans le bios qui a tout résoler ou un coup de bol que le pc ait eu peur d'aller chez l'informaticiens se faire vider les entrailles!!!!!
Car au depart c'etait juste un pb de formatage dû a un manque du fichier " I 386..."
Bref Merci BABARJO
3 mars 2008 à 23:12
merci encore