Desinstaller redhat 9

Fermé
Christine - 14 déc. 2003 à 21:07
 elwood1 - 4 mai 2004 à 12:53
Bonsoir,
J'ai installe redhat 9 en partionnant mon disque avec fdruid(?) car j'avais un systeme d'exploitation initial XP.

Je souhaiterais savoir si en supprimant ces partitions redhat j'efface leur contenu ou bien je restitue a XP sa partition initiale.

Faut-il rebooter et de ce fait risquer de voir s'effacer XP?

Merci par avance d'une reponse

A+
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2003 à 17:46
RedHat et xp étant sur des partitions différentes, en désinstallant
RedHat, aucun risque de supprimer xp. Mais je ne crois pas que xp retrouve
sa taille initiale, pour cela, il faut redimensionner la partition
xp.
Pour désinstaller le gestionnaire de démarrage, faire fdisk /mbr
0
Je ne comprends pas comment desinstaller redhat de ses partitions sans supprimer ses dites p
0
Je ne comprends pas comment desinstaller redhat de ses partitions sans supprimer ses dites partitions sur une procedure de reinstallation.Autrement dit comment accede-t-on aux partitions sans recreer ce process d'installation?

merci par avance d'une reponse
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2003 à 19:42
Il faut effectivement supprimer la partition sur laquelle se trouve
RedHat.
A partir de linux, on peut utiliser:
#cfdisk
Attention, c'est une opération à risque à n'exécuter que si
on sait exactement ce que l'on fait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait j'ai quelques fonctionnalites deRedhat 9 abimées et je souhaitais effectuer une desinstallation puis une reinstallation mais je suis en train d'envisager une restauration dont je ne connais pas encore le protocole.Je vais me documenter car bien que votre forum soit fonctionnel les explications seraient trop longues.

Vous remerciant de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2003 à 20:51
Pour une réinstallation, il n'est pas nécessaire de supprimer la partition RedHat. On peut réinstaller directement dessus, puisque l'installateur procède à un formatage de la partion.
a+
0
Malheureusemnt je souhaite modifier la taille de mes partitions Redhat car j'en ai cree 3 et j 'ai besoin de 4 partitions.

Savez-vous si je peux resoudre mon probleme en utilisant une ancienne version de Partition Magic (compatibilite avec XP ?) mais je sors peut-etre du domaine Redhat ?

D'autre part j'ai endommage mes cd Redhat donc une reinstallation est actuellement impossible aussi je souhaiterais savoir si les commandes de restauration de sytemes de fichiers crees a posteriori fonctionne aussi pour le systeme de fichiers initial de Redhat ?

Vous remerciant par avance d'une reponse

A+
0
insere le 1er cd d'installation de redhat 9.0 et redemarre ton pc

fait comme si tu l'installer a nouveau et a un moment il va y a voir (en principe) un choix qui te sera proposer du genre: "Supprimer les partitions Linux"
0