Graveur détecté mais rien d'autre !

eralie -  
 eralie -
Bonjour,

Voici mon problème:
j'ai acheté un graveur de dvd "un samsung SH-S203". J'ai branché le cable sata sur le port sata 0 ainsi que l'alimentation. L'ordinateur (windows xp" l'a détecté mais lorsque je clique sur l'icône du graveur rien ne se passe et lorsque je mets un cd, il ne le détecte pas !
Je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un pouvais m'aider
J'ai essayé de le brancher sur le port sata 1 et pareil !
j'ai tenté une entrée dans le bios pour modifier maître et esclave mais je n'ai pas la main dessus !
J'ai lu dans certains message qu'il fallait appuyer sur un petit bouton à côté de l'entrée des câbles mais il n'y a rien !
Merci de votre aide

Eralie
A voir également:

3 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

J'ai eu le même problème, il se trouve que j'avais mal branché le câble SATA, tu devrais vérifier, on ne sait jamais...

Bonne soirée.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
il n'y a pas de maitre et esclave en SATA on ne peut brancher qu'un seul appareil par cable.
Le petit bouton dont tu parle concerne le bios et il ne faut pas y toucher sauf en sachant parfaitement ce que l'on veut faire.
Vas plutot voir dans panneau de configuration, clique sur système, dans le tableau qui apparais tu as un onglet materiel, tu clique dessus et sur l'icone gestionnaire de peripherique.
Une liste apparais qui te donne tous les materiels installés sur ta machine, si un pilote manque un point d'interogation jaune est inscrit a coté de l'appareil qui ne marche pas.
Verifie çà et rapelle nous !
A+
0
eralie

merci pour ces précisions

il n'y a pas de pt d'interrogation ni de conflit de matériel. Il me dit qu'il fonctionne correctement. Ne serait-ce pas simplement un pbe de dvd qu'il ne reconnait pas ? J'ai pourtant acheter des verbatim dvd+r qu'il est censé prendre. Je ne sais pas trop où chercher
Si tu as une idée merci
Bonne soirée
0
eralie

Coucou,

Bon j'ai tout regardé : il n'y pas de conflit de matériel, le graveur est bien reconnu et il indique qu'il fonctionne. J'ai voulu mettre les pilotes à jour mais il a indiqué q c'était inutile
Lorsque je mets un dvd film, musique ou vierge, le voyant vert clignote et rien d'autre ! Lorsque je vais dans propriété, il indique 0 octet !

As-tu une idée ?
Par avance merci
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pourquoi passer par propriétés, pour savoir ce qu'il y a dans un disque il faut ouvrir poste de travail, cliquer sur la lettre du lecteur (D: ou E:) et l'explorateur de fichiers liste le contenu du CD ou du DVD, si le lecteur n'est pas accessible un tableau apparais en disant "inserez un disque dans le lecteur", si le lecteur fonctionne l'explorateur donne la liste des répertoires et des fichiers.
Le fait de démarrer automatiquement la lecture avec un logiciel comme Power DVD par exemple est a definir dans les propriétés du lecteur sous l'onglet "execution automatique".
Verifie tout çà et rappelle !
A+
0
eralie

Bonsoir et merci pour les infos.

Le problème est réglé. Tout était ok, c'est le graveur qui était naze ! Ils l'ont testé là où je l'ai acheté et le même pbe que sur mon ordi. Ils me l'ont échangé et le nouveau fonctionne très bien ouf :-)
Encore merci
Bonne soirée
0