SQL : Date systeme moins 10 jours [Fermé]

Signaler
-
 DEF -
SVP,

Je voudrais recuperer tous les enregistrements contenu dans une base a partir d'une date precise moins 10 jours.

Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2002
4
Si tu veux les dates inférieures de 10 jours à compter de la date du jour c'Est la syntaxe suivante :

SELECT Table1.id, Table1.nom, Table1.adresse, Table1.[adresse www], Table1.date
FROM Table1

WHERE (((Table1.date)<Now()-10));

J'ai fait ca avec Access, si c est avec une autre base de données, cela peut être une autre fonction pour la date du jour, (ex avec Informix je crois que c'est Today), mais le principe reste le même.

José
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
La réponse que tu as formulé correspond presque à ma recherche.

Voici ce que j'ai :
(Month(tb_all.ouverture))<Now()-1;
Seulement, je recherche les chiffres du mois -1

Merci pour ton aide

Fab
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
10
Bonjour à tous,
voila je but sur une requete SQL un peu compliqué pour ma part qui debute totalement !

select date_bdc , nom_achteur from ma table where nom_achteur ins not null and TO_DAYS ( 'date_bdc' ) < TO_DAYS( Now( ) ) - '60'

Dans cette requette sql, je veux selectionne donc les 'nom_acheteurs' qui ont dépassé 60 jrs
j'ai eu ça comme résultat : MySQL n'a retourné aucun enregistrement. ( Traitement en 0.0004 sec. )
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Cela dépend du format de ta date. Pour être sûr que ça marche le mieux est de tout passer en jours et donc écrire quelque chose comme ça :
SELECT maTable.* FROM maTable

WHERE (TO_DAYS(maTable.date)>(TO_DAYS('AAAA-MM-JJ HH:MM:SS.nanosecondes') - '10'))

Chez moi ça marche en tout cas ^^.