Yaaaargh!!!! Panneau de conf innaccessible

jean-paul FLORO -  
 Jifre -
Bonjour à tous.
c'est un vrai appel au secours que je vous lance...
je n'ai plus accès à mon panneau de configuration...
la fenètre s'affiche et quel que soit l'icone sur lequel je double clique, le message suivant apparait =
" l'accès au périférique, chemin ou fichier spécifié est refusé"
comme je le disais dans le titre du message = "YAAAARRRGHH!!!"
je ne sais pas comment faire... réinstéller windows??
au fait j'utilise win 98

merci beaucoup de vos réponses éventuelles.

jp.
A voir également:

3 réponses

Franck

Il s'agit (sous Windows98) du fichier RUNDLL32.EXE qui est endommagé. Il suffit de la réinstaller en utilisant le MSINFO32
Démarrer\Exécuter\msinfo32.exe puis OK
Outils > Vérificateur de fichiers système > Extraire ... Tapez RUNDLL32.EXE puis sont emplacement et l'endroit ou se trouve les fichiers d'installation de W98.
0
cirrus

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec panneau de config et votre solution fonctionne. Mais tous les icones dans panneau de config me donnent le même message : l'accès au périférique, chemin ou fichier spécifié est refusé.

Aussi, tous mes raccourcis sur desktop ne font plus rien sauf celui d'une page web sauvegardée là et qui me permet d'ouvrir I E.
Sinon, aucun logiciel ne veut s'ouvrir sauf si je passe par un document.

J'ai peut-être flushé quelque chose qu'il ne fallait pas avec Spy Remover ou Hijack This ou Spy Sweeper ou ...

Y a-t-il de l'espoir ?

Merci

Cirrus
0
Jifre

J'ai le même problème sous Windows 2000 Pro. La plupart des accès au Panneau de configuration donne le message d'erreur "l'accès au périphérique, chemin ou fichier spécifié est refusé".

En mode sans echec ça marche correct.
J'ai remplacé le fichier RUNDLL32.EXE sans résultat. Toujours le même message.
J'ai désinstallé les pilotes Nvidia. Pareil. Toujours le même message.

Avant de re installer Windows quelq'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

Merci
0