Watercoling et Overclocking
Résolu
Niiko4400
Messages postés
1171
Statut
Membre
-
Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre -
Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre -
Bonjour,
Voila tous dabbord merci q ceux qui peuvent m'éclairé ^^
Voila je voudrait savoir se que s'est le watercooling et le overloking ?
C'est tous béte mais je connais pas
*
Merci
Voila tous dabbord merci q ceux qui peuvent m'éclairé ^^
Voila je voudrait savoir se que s'est le watercooling et le overloking ?
C'est tous béte mais je connais pas
*
Merci
A voir également:
- Watercoling et Overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Comment désactiver l'overclocking ✓ - Forum Refroidissement
20 réponses
Bonjour
L'overclocking est le principe de booster un composant du PC ( carte graphique, Cpu ) en augmentant sa frequence soit en changeant le FSB ( vitesse de base ) soit en changeant le coefficiant pultiplicateur.
Le watercooling est le principe de refroidissement d'un composant ou du pc
L'overclocking est le principe de booster un composant du PC ( carte graphique, Cpu ) en augmentant sa frequence soit en changeant le FSB ( vitesse de base ) soit en changeant le coefficiant pultiplicateur.
Le watercooling est le principe de refroidissement d'un composant ou du pc
Salut
le watercooling, c'est le refroidissement par un liquide de ton pc (en gros tu enlève tous les ventilos, et tu rajoute des tubes avec une circulation de liqude refroidissant)
l'overclocking, sert en fait à améliorer les performances de ta machine ( augmentation de la fréquence du proc,...) en gros, tu "débride ton pc". C'est assez dangereux, car le pc chauffe plus, et tu risque de cramer des composants (carte mère,...)
le watercooling, c'est le refroidissement par un liquide de ton pc (en gros tu enlève tous les ventilos, et tu rajoute des tubes avec une circulation de liqude refroidissant)
l'overclocking, sert en fait à améliorer les performances de ta machine ( augmentation de la fréquence du proc,...) en gros, tu "débride ton pc". C'est assez dangereux, car le pc chauffe plus, et tu risque de cramer des composants (carte mère,...)
Cela dépend du proc, de la carte mere, de tout un tat de choses en fait.
Quelle est ta carte mere ? ton proc ? La version du Bios ?
Quelle est ta carte mere ? ton proc ? La version du Bios ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mmhh ca dépends, c'est pas "difficile", mais asssez dangereux, car tu risque de cramer des composants. Mon frère a essayé, et il a cramé sa carte mère. Je déconseille donc, mais j'ai aucune compétence en overclocking^^
Ok aux mieux vaut mieu que je change mon proccéseur il est a 2.2Ghz et sa bug trop pour moi j'ai pas assais de puissance pr les jeu et logiciel !!!
Bon sinon aprés sa répond a mes question
Bah merci les 2 qui ont répondu !!
Bon sinon aprés sa répond a mes question
Bah merci les 2 qui ont répondu !!
pour les jeux, ce n'est pas le processeur, mais la carte graphique qui fait tout le boulot !
Tu as combien de mémoire RAM ?
Tu as combien de mémoire RAM ?
B g pas grand chose je suis a 512 Mb
Et la carte graph c'est méme pas une carte graphique c'est un chipset de merde Ati x200
PS=> J'ai aussi XP et sur vista jai pas les jeu c'est juste pour le boulot vista!
Et la carte graph c'est méme pas une carte graphique c'est un chipset de merde Ati x200
PS=> J'ai aussi XP et sur vista jai pas les jeu c'est juste pour le boulot vista!
ben Vista, pour qu'il tourne correctement il lui faut 2Go de Ram, normal que ca rame...
et pour les jeux, certes, avec une "carte" comme celle la, tu as des chances de jouer a Doom II ^^
et pour les jeux, certes, avec une "carte" comme celle la, tu as des chances de jouer a Doom II ^^
Dsl je conai pas se jeu
oué ma seur a 2 go ak son vista et sa rame pas du tous oué mais elle a un Intel Core 2 Duo E4500 a 2 x 2.2Ghz =4.4Ghz
Voila moi j'ai un pourit de Amd Athlon 3400+ a 2.2 Ghz seulement et sa carte graphique nen parlont méme pas son PC c'est un bolide et le mien c'est mamie jaki sans abusé !
Voila je compte acheter cette carte graph quesque vous en penser ?
=>Carte =>http://www.e-prix.fr/leadtek-winfast-px8600-gt-tdh-acheter-186142-0.html
OU
=>https://www.grosbill.com/?id=65758&site=pricerunner
La mieu ,?
Celle de ma seur c'est la Assus sauf que c'est pas la marque ya na pas elle la eut ak son PC PARKARD BELL
oué ma seur a 2 go ak son vista et sa rame pas du tous oué mais elle a un Intel Core 2 Duo E4500 a 2 x 2.2Ghz =4.4Ghz
Voila moi j'ai un pourit de Amd Athlon 3400+ a 2.2 Ghz seulement et sa carte graphique nen parlont méme pas son PC c'est un bolide et le mien c'est mamie jaki sans abusé !
Voila je compte acheter cette carte graph quesque vous en penser ?
=>Carte =>http://www.e-prix.fr/leadtek-winfast-px8600-gt-tdh-acheter-186142-0.html
OU
=>https://www.grosbill.com/?id=65758&site=pricerunner
La mieu ,?
Celle de ma seur c'est la Assus sauf que c'est pas la marque ya na pas elle la eut ak son PC PARKARD BELL
Attention, il faut que la carte graphique soit compatible avec la carte mere.
Quel est le modele de la carte mere ?
Quel est le modele de la carte mere ?
OK d'accord sa me permettra de réviser mes examens pour demain
Pour la carte mére (CM) C'est une
Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093)
Pour la carte mére (CM) C'est une
Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093)
T'aurai du dire l'heure a la quelle tu penser arriver cher toi !
lol
sa m'aurai eviter de rester devant l'ordi :)
lol
sa m'aurai eviter de rester devant l'ordi :)
Désolé ! J'ai eu un gros contre temps.
Alors, pour la MSI RS480M2 (MS-7093) elle accepte le PCIe 16x, donc je te conseillerai celle la :
https://www.grosbill.com/?id=65758&site=pricerunner
Alors, pour la MSI RS480M2 (MS-7093) elle accepte le PCIe 16x, donc je te conseillerai celle la :
https://www.grosbill.com/?id=65758&site=pricerunner