Probléme en php

Fermé
ladj59 Messages postés 322 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 3 mars 2008 à 13:48
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 4 mars 2008 à 00:18
Bonjour,
j'ai un probléme avec le code ci dessous, en effet, quand j l'execute il me met bien tous les sujets qui sont dans la base de données seulement quand je mets la phrase vous avez donc sélectionner le sujet suivat il me met que le 1er mot du sujet et je ne comprend pas pourquoi

<form id="formulaire" method="post" action="form2.php">
<select name="sujet" id="sujet">
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("physique"); // Sélection de la base coursphp

//tu te connecte à ta base de donnée
// tu récupère les sujets existants
$sujets=mysql_query("SELECT * FROM base_physique");

while ($sujet = mysql_fetch_array($sujets)) #propose tous les sujets présents dans la base de données
{
echo '<option value='.$sujet['sujet'].'">'.$sujet['sujet'].'</option>';
}
?>

</select>
<input value="envoyer" type="submit"/>
</form>
<input type="text" value="Nouveau sujet" id="nouveau_sujet"/>
<input type="submit" value="Ajouter" onclick="javascript:ajouter_sujet();"/>

<?php
if($_POST['sujet']!='')
{
?>
<p>
Vous avez donc sélectionner le sujet suivant : <?php echo $_POST['sujet'];?><br /><br />

<p>
Vous allez maintenant pouvoir effectuer votre recherche dans la base de données bibliographique<br /> sur votre sujet...
</p>

<?php
}
?>
A voir également:

1 réponse

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
4 mars 2008 à 00:18
<?php
include 'sql.php'; // info pour se connecter au SQL
$sql = "SELECT sujet FROM base_physique'"; // La commande SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // La requête SQL
while($sujet = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo '<option value='.$sujet['sujet'].'">'.$sujet['sujet'].'</option>'; 
}
mysql_close(); // fermeture de la session
?>
0