Problème Emule low ID encore

PatriciaG -  
 PatriciaG -
Bonjour,
J'ai Windows XP, livebox Inventel
J'ai attribué une adresse IP fixe, configuré les ports TCP et UDP dans la livebox, et j'avais High ID dans Emule.
Mais au démarrage suivant d'emule, je suis passée en Low ID, bien que le test des ports dans Emule soit concluant.
J'ai bien configuré mes pare-feux et les désactiver ne change rien.

En refaisant tout le paramétrage (j'ai dû changer les numéros de ports), je parviens de temps en temps à récupérer une High ID qui ne tient pas quand je redémarre l'ordinateur.

De quoi cela peut-il venir ?

Amicalement
A voir également:

7 réponses

PatriciaG

Bonjour,
Comme je n'ai pas de réponse, je viens donner des précisions.
J'ai bien une adresse IP fixe, et j'ai configuré le routeur de ma livebox Inventel, mais quand je redémarre le pc, bien que ces paramètres de configuration figurent - je vois bien les deux lignes des ports dans la configuratio, option routeur - et le test des ports TCP /UDP fonctionne dans Emule, mais je suis en Low ID.
A chaque redémarrage de mon odinateur sous Windows XP, je repasse en low id et je dosi reconfigurer le routeur, parfois je dois faire plusieurs fois la manipulation (en gardant la même adresse IP puisqu'elle est fixe).
En changeant les ports TCP/UDP dans Emule et le routeur de la livebox, cela refontionne en général du premier coup, je repasse en High Id jusqu'à ce que j'éteigne mon ordinateur.

Voilà, je susi perplexe.

Bien amicalement
0
PatriciaG

Mes connexions réseau
quand je fais connexion réseau,
j'ai ces lignes

i-minitel (accès à distance)

connexion internet (passerelle internet)

connexion 1394 (réseau local ou internet haute vitesse)
connexion au réseau local (réseau local ou internet haute vitesse)

je ne comprends pas à uoi cela correspond
ma livebox est connectée en Ethernet et j'ai fait les modif de connexion pour l'adresse ip dans
connexion au réseau local (réseau local ou internet haute vitesse)

Amicalement
0
FrozenFrog Messages postés 114 Statut Membre 40

tu as ouvert les ports de ton parefeu logiciels ? tu as essayer de changer l'udp et le tcp dans emule et de rerouter les nouveaux ports dans la livebox ?
0
PatriciaG

Oui, j'ai fait tout cela
je parviens à avoir high ID .. tant que je n'éteins pas mon ordinateur, après je dois tout reconfigurer quels que soient les numéros de port TCP et UDP que j'attribue.
Qui peut m'expliquer le détail des connexions réseau que j'ai exposées ci-dessus ?

Amicalement
0

UDP et TCP sont deux protocoles de communication pour faire simple quand tu veux faire quelques chose sur internet tu utilises un port particulier generalement en TCP si tu veux ouvrir une page internet c'est le port 80 par exemple. le ftp c'est le 21.
de 1 a 1024 les port sont reservé par windows. a dessus ces ports s'attribuent par le logiciel que tu utilises exemple emule. emule authorise un protocole UDP mais il n'est pas nécessaire. derriere tu te connecte au serveur de emule mais la le pb viens du fait que le serveur peut refuser certains ports et tu passes en low id (le port TCP n'est pas ok)
0
PatriciaG

J'ai bien compris tout cela et mon paramértage fonctionne avec les numéros de port que j'attribue.
J'ai bien expliqué au-dessus, tout est détaillé.
C'est quand j'éteins l'ordinateur que je repasse en low id.

Et si quelqu'un peut m'expliquer les cartes réseau que je mentionne ci-dessus et la passrelle, cela m'aidera.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

i-minitel (accès à distance) => connexion pour minitel (a supprimer si tu ne te sers pas de minitel)

connexion internet (passerelle internet) => passerelle suceptible d'etre utilisé pour du partage de connexion

connexion 1394 (réseau local ou internet haute vitesse) => connexion FIREWIRE (a une epoque microsoft pensé s'en servir pour faire du reseau)
connexion au réseau local (réseau local ou internet haute vitesse) la connexion ethernet dont tu de sers pour faire fonctionner ta livebox (celle ou tu as du mettre des ip fixe)
0
PatriciaG

Merci,
J'ai déjà supprimé i-minitel suite à tes explications, j'y vois plus clair dans le rôle des connexions, mais j'avais bien fait le paramétrage.
Amicalement
0

tu as desactivé le parefeu de la livebox ?
0
PatriciaG

Oui, celui de la livebox, de Windows XP et d'avast
0
PatriciaG

Oui, celui de la livebox, de Windows XP et d'avast
0

et tu as configurer le parefeu de windows ? pour ouvrir egalement les ports dedans ?
0
PatriciaG

J'ai donné tous ces renseignements dès mon premier message, oui, j'ai configuré les parefeus et les désactiver ne change rien.
0