Cable usb avec anneau cylindrique
Résolu
forscher
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de lancer une recherche sur les différents câbles usb qu'on trouve avec les tous périphériques que j'ai accumulés
Je les regroupe dans des boxes en plastique. Celui qui m'intrigue le plus est le câble USB qui comporte un voire deux anneaux cylindriques près des prises : quelle est la fonction de ces anneaux ? Bien que passionné, je suis totalement néophyte en électronique et connectique
Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses
Je viens de lancer une recherche sur les différents câbles usb qu'on trouve avec les tous périphériques que j'ai accumulés
Je les regroupe dans des boxes en plastique. Celui qui m'intrigue le plus est le câble USB qui comporte un voire deux anneaux cylindriques près des prises : quelle est la fonction de ces anneaux ? Bien que passionné, je suis totalement néophyte en électronique et connectique
Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses
A voir également:
- Cable usb avec anneau cylindrique
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
aucune importance c'est simplement une précaution vis à vis des appareils voisins style radio/tv qui peuvent être parasités avec les debits usb
on trouve aussi ces ferrites sur les alimentations, soit extérieur ou intérieur
on trouve aussi ces ferrites sur les alimentations, soit extérieur ou intérieur
Indirectement j'ai la réponse aux grésillements sur ma chaîne hi-fi ainsi que les miniradios calées sur Europe1 en grandes ondes. Je n'arrivais pas à expliquer ces bruits intempestifs : de l'informatique on en arrive aux ondes radio. Reste à trouver des câbles pour tous les appareils et là c'est une autre question. En tous cas merci pour les infos !!
J'ai surement eu tort de dissocier les éléments liés un l'un d'eux
Dans quel cas ce type de prise est-il vivement recommandé ?
Il me faudrait plonger dans les notices de tous les appareils à port USB
Merci encore pour la rapidité !