Pb installation RAID1 avec CM Asus W5K et XP
xavlag
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xavlag -
xavlag -
Bonjour,
Je ne peux pas installer une configuration RAID, que ce soit avec une carte mère INTEL DP35DP ou une carte mère ASUS W5K (celle actuellement montée). J’ai le même problème avec les 2 cartes.
Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème.
Voici ma configuration pour l'essentiel :
- carte mère ASUS W5K
- 1 DD Raptor WD 70Go (prévu pour le système d'exploitation)
- 2 DD Samsung 320 Go SATA II identiques (prévus pour le stockage de mes documents)
- 1 DD Samsung 500 Go SATA II (prévu pour le stockage multimédia)
- Alimentation LC Power 500 W
- carte video Nvidia
- graveur DVD Samsung
Je souhaite mettre le système d'exploitation sur le Raptor, les 2 DD de 320 Go en RAID 1 pour la sécurité des documents, et laisser le 500 Go seul pour le multimédia.
Voilà ce qui ce passe :
Après le Bios, je configure mon RAID avec Intel Matrix Storage : Raptor non Raid, 320 go en Raid 1 et 500 Go non raid.
Je lance mon installation de Windows XP Pro Pack 2, je fournis la disquette de drivers AHCI ou RAID (je choisie le driver desktop ICH9R), Windows me confirme que le driver sera installé, il continue encore 30 sec à 1 mn sont installation avant de s'interrompre au moment ou il est sensé détecter les disques et un éventuel autre système installé et il apparaît un écran bleu me signifiant : Une erreur critique est survenue...... l'installation est interrompue pour préserver l'ordinateur......, relancer l'ordinateur si c'est la première fois que cela se produit....
Même message et même timing à chaque tentative (idem sur les 2 cartes).
Je signale qu'en IDE, tout s'installe et tout fonctionne très bien et que le BIOS est à jour.
POURQUOI Windows ne veut pas s'installer sur cette configuration ?
Si j'installe en IDE et qu'après je passe en RAID pour mes disques de stockage (sans toucher au Raptor disque Système), Windows ne se lance plus.
Si vous pouvez m'apporter une solution ou m'orienter vers une solution ?
MERCI par avance
Je ne peux pas installer une configuration RAID, que ce soit avec une carte mère INTEL DP35DP ou une carte mère ASUS W5K (celle actuellement montée). J’ai le même problème avec les 2 cartes.
Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème.
Voici ma configuration pour l'essentiel :
- carte mère ASUS W5K
- 1 DD Raptor WD 70Go (prévu pour le système d'exploitation)
- 2 DD Samsung 320 Go SATA II identiques (prévus pour le stockage de mes documents)
- 1 DD Samsung 500 Go SATA II (prévu pour le stockage multimédia)
- Alimentation LC Power 500 W
- carte video Nvidia
- graveur DVD Samsung
Je souhaite mettre le système d'exploitation sur le Raptor, les 2 DD de 320 Go en RAID 1 pour la sécurité des documents, et laisser le 500 Go seul pour le multimédia.
Voilà ce qui ce passe :
Après le Bios, je configure mon RAID avec Intel Matrix Storage : Raptor non Raid, 320 go en Raid 1 et 500 Go non raid.
Je lance mon installation de Windows XP Pro Pack 2, je fournis la disquette de drivers AHCI ou RAID (je choisie le driver desktop ICH9R), Windows me confirme que le driver sera installé, il continue encore 30 sec à 1 mn sont installation avant de s'interrompre au moment ou il est sensé détecter les disques et un éventuel autre système installé et il apparaît un écran bleu me signifiant : Une erreur critique est survenue...... l'installation est interrompue pour préserver l'ordinateur......, relancer l'ordinateur si c'est la première fois que cela se produit....
Même message et même timing à chaque tentative (idem sur les 2 cartes).
Je signale qu'en IDE, tout s'installe et tout fonctionne très bien et que le BIOS est à jour.
POURQUOI Windows ne veut pas s'installer sur cette configuration ?
Si j'installe en IDE et qu'après je passe en RAID pour mes disques de stockage (sans toucher au Raptor disque Système), Windows ne se lance plus.
Si vous pouvez m'apporter une solution ou m'orienter vers une solution ?
MERCI par avance
A voir également:
- Pb installation RAID1 avec CM Asus W5K et XP
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- 4.3 pouces en cm - Forum Mobile
1 réponse
tien je pense ke se lien pourrai t aidez mes j en sui pas sur tien moi au courant
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm
J'ai déjà essayé avec Nlite sans succès.
Merci quand même.