Manuele Cinema 4D en français
Résolublender3Danated -
Svp fait moi un plaisir
Merci
- French cinema 4d
- French days - Accueil - Services en ligne
- Brancher home cinéma sur tv sans hdmi - Forum Enceintes / HiFi
- Irfanview french - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Index of mkv french ✓ - Forum Téléchargement
26 réponses
- 1
- 2
Plusieurs membres recherchent des aides en français pour Cinema 4D, notamment des manuels et des tutoriels au format PDF accessibles via Acrobat Reader, des ressources gratuites ou libres de droit.
Des propositions abondent, notamment des tutoriels gratuits en ligne, des manuels téléchargeables et des sites dédiés en français, ainsi que des conseils pour importer des fichiers depuis SketchUp et optimiser le rendu.
Certains répondants soulignent aussi des ressources en anglais avec adaptation terminologique en français, des questions techniques sur les courbes et les préférences d'exportation et d'autres paramètres d'affichage.
En complément, des pages de téléchargement de manuels et de tutoriels en français apparaissent, mais la qualité et la mise à jour varient selon les sources.
des centaines de tutoriel gratuit en HD , le site le propose en se moment gratuitement http://tutoriel.1allo.com/
Je débute en 3D et je souhaiterais réaliser des perspectives architecturales photo réalistes.
Etant pro de ce genre d'images (mais en dessin tradi) il me faut le TOP du rendu photo.
Je monte mes volumes avec SKETchUP et j'ai acheté C4D dernièrement mais je n'ai aucune
connaissance sur ce log qui semble être une référence.
Est'il possible d'exporter mes fichiers 3D Sketchup vers C4D pour les travailler en matières et
eclairages jusqu'à un rendu TOP?
Merci pour vos conseils
Assez parlé : le saint-Graal : <a href="https://pcon-planner.com/fr/" title="pcon" target="_blank">pCon Planner</a>
ps : on dit manuel et pas manuele
et aussi me demandez pas pourquoi il on choisis un nom si compliqué parce-que pCon Planner il faut le trouver quand meme
Sur ceux, salut
va sur ce site tu as des tutoriaux pour C4D très bons!!
le seul souçis est qu'ils se basent sur un logiciel anglais il faut donc trouver les outils français correspondant... mais du coup en cherchant on apprend plus vite!!
voilà le site : http://www.pixellum.com/site_HTML/tutoriaux.html
J'ai une question également!
comment rendre les courbes ou les arrondis parfaitement lisses lors des rendus. lorsque l'on crée une boule par exemple et lorsque l'on fait un rendu, les courbes ne sont pas parfaitement rondes... y'a t'il qq chose à modifier ds les prefs???
Ta sphère, elle est representée par un maillage ( = segments). Tu as donc 2 solution :
soit tu prends des segments plus petits, et tu auras des temps de calcul assez long,
soit tu appliques, lors du rendu, un lissage de gouraud ou de phong ou autre, selon ce que te propose le logiciel.
J'espere que ca aidera!
C'est dans les propriété de l'objet. La valeur par défaut est à 24, multiplie là.
Voilà ! Moi j'ai achete ce DVD et j'ai appris tout ça, ça évite de galérer des heures !
http://www.elephorm.com/formation-apprendre-cinema-notions-fondamentales-p-86.html
Mais bon tu peux aussi achter un bouquin.
si ya klk un ki sait ou trouvé de l'aide pour apprendre le truk! je vous offre un de mes dessins,@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje n'y arrive pas et je gallere s'il vous plait aidez moi c'est pour mes études merci ;)
aa+++
C'est très simple il faut installer les versions de languages livrer avec c4D à partir de version 9.0, ou la télécharger sur le site de maxon exemple:www.maxon.net/de/downloads/updates-co/updates/cinema-4d-r9.html copier le dossier language dans le dossier Maxon, ensuite pour les version choisir dans le menu help/ ou hilfe (en allemand) install language le language Français. Et enfin dans le menu edit préferences de c4d dans languages choisir le français et fermer c4D, puis redémarrer le programme.
bon courage
Patrick
mais en tout c'est sympa de sa part de proposer des tuto pas fini a part sa c cool
apres il faut ouvrir c4d
->help
->change language
->selectioné le fichier décompressé
->ok prochain demarage de c4d = ENJOY :)
voila ++
Dans les consignes d'installation de cette aide ils disent d'aller dans Aide de Cinema 4D hors pour ma part je n'ai rien en français et ai "Help" et n'ai rien qui me demande si je veux changer la langue.
Je suis aller à tout hasard dans Manuel d'installation mais cela me ramène aux Mises à jour.
Merci d'avance pour toute aide
- 1
- 2