Changement de carte mère, intall winXP

Fermé
axelanie - 2 mars 2008 à 23:30
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 3 mars 2008 à 00:37
Bonjour,

le problème est simple... carte mère sautée. C'est de valeur mais c'est ça. Comme je viens de changer de carte mère, je ne peux plus booter sur mon disque dur principal...

Je voudrais pouvoir garder mes données et récupérer mon installation de win XP.

Je sais que ça ce fait car la personne que j'ai vue pour mon ordi ma proposé de le faire ....pour 80$... Jcrois que je suis capable cependant, je ne sais pas du tout comment faire. J'ai lu quelque peu sur le sujet sur d'autre forum mais sans exactement comprend car jai cru voir qu'il y avait plusieurs situations différentes.

Je n'ait pas la meme carte mere ni le meme chipset,

Quel conseil avez vous pour moi!?

Merci

axel
A voir également:

3 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
2 mars 2008 à 23:43
Bonsoir !
Win XP est très sensible au changement de matériel.

1/ As-tu bien vérifié les branchements de ton disque dur sur la nouvelle carte mère ? (Jumper en Master ou Cable Select ) 2/ si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre solution de réinstaller windows sur un autre disque. Puis de mettre ton 1er disque dur en esclave afin de récupérer les données sous le répertoire c:\doc & settings\ton nom\
3/Ou par hasard , si tu as un boitier IDE-USB-Firewire ou SATA-USB-Firewire, tu peux utiliser ton 1er disque dur comme un disque externe.
0
Bonjour,
jai entendu, lu, qu'on pouvait réinstaller winXP sans formater et que je ne perderai pas mes données. Est-ce vrai?

axel
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
3 mars 2008 à 00:37
Salut.

C'est plutôt une réparation de windows XP.
Mais perso, je préfère réinstaller complètement WinXP , c'est plus propre.
Je sais, c'est galère , mais bon.
0