Probleme carte son realtek ac97

angusyoung2392 -  
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème, je n'ai plus de son sur mon pc . Ma carte son est une realtek ac97 mai je ne trouve pas de driver , je viens d'en telecharger un , je n'ai plus de messages d'erreur , sur itunes ou autre ca lit la musique mais il ny a pas de son qui sort .. mon processeur est un AMD athlon(tm) 64 processor 3000+ et ma carte mère " ASUSTeK Computer INC. A8N-E 2.XX" . Avant le son marchais correctement et du jour au lendemain quand je mettais de la musique ca gresillait l'assistant technique realtek buggai a mort et faisait cracher mon pc .
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur 5 737

Bonjour,

AC'97 ou HD ?

Il y a quelque chose de bizarre sur le site d'Asus pour la CM A8N-E.
Le pilote de carte son indiqué est bien AC97, mais en cliquant sur le lien c'est le HD qui apparaît.

Où as-tu téléchargé ton pilote AC'97 ?
0
angusyoung2392

TOut à bord je tiens a dire que quand je redémarre mon pc , quelquefois j'ai le son mais aussitôt que je met de la musique, ça peut bien fonctionner une heure mais après le son se grise et ça fait carrément cracher mon pc.
J'ai essayé pendant les périodes ou ça marchait de regarder dans assistant son et bidouiller! Il y avait marqué: "hardware :realtek AC97 " ! Mais cependant ces phases ou ça marche sont de plus en plus rare et quand je n'ai plus de son , les parametre audio sont figés ( tous blanc , intouchable et je ne sais pas pourquoi) . Cependant je ne sais quel type exact j'ai comme realtek, comment savoir et comment trouver le driver approprié ?
0

Les symptômes que tu décris me font plus penser à un problème de hard qu'à une question de pilotes.
Ça marche, ça marche pas et ça ne fait que se dégrader. Il y a de fortes probabilités pour que ta carte son soit malade.
0
angusyoung2392

oui , j'y ai pensé et mes amis m'ont dis pareil , mais la quelle acheter et ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle carte acheter ?

D'après ta carte-mère, ton PC est un PC de bureau et il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas 1 slot PCI disponible.

Si tu veux simplement retrouver des performances de base comme du niveau de ce que tu as actuellement (quand ça fonctionne !) on trouve des cartes d'entrée de gamme pour 15 € et même moins.
Il faut voir ce que tu trouves près de chez toi parce que autrement le prix du port est prohibitif par rapport au prix du matériel.
0