Prob de son avec Realteak

Docta1 Messages postés 50 Statut Membre -  
Docta1 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de sortie son par casque avec mon ordinateur portable.
En fait, quand je branche le casque je n'ai pas de son; mais quand je mets l'ordinateur en veille pendant quelque temps et je redemarre, le son casque revient. cela pourrait-il être un pb de pilote?
Configuration:
ACER 3682WXMI
intel celeron M 1.6 GHz
carte son: Realtek high defintion audio
Version pilote: 5.10.0.5273
Date: 28/06/2006
A voir également:
  • Prob de son avec Realteak
  • Realteak - Télécharger - Pilotes & Matériel

8 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

salut
dans le gestionnaire de peripherique, il n y a rien d anormal au niveau de la carte son? un triangle jaune?
sinon essaye de faire mettre a jour le pilote
0
Docta1 Messages postés 50 Statut Membre 1

Salut et merci!
Tout est normal dans le gestionnaire.
Je n'arrive pas à trouver le pilote mis à jour
0
Vira91

Bonjour,
Généralement lorsque tu possèdes une carte son Realtek tu as un logiciel qui s'appelle gestionnaire audio dd qui permet de régler les entrées et sorties son.
Regardes les réglages sinon réinstalles les pilotes de ta carte son.
0

Merci mais j'ai tout verifié et rien d'anormal. Je viens de reinstaller le pilote d'origine venu avec la machine et le pb persiste.
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, et sans le casque le son sort sur le pc?
0

Sans casque, le son sort bien du PC.
0

donc ce n est pas le pilote, peut etre le casque?
0

Je viens de brancher les hauts parleurs externe au lieu de mon casque et j'ai toujours le même pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu été voir dans le panneau de config = son
pour verifier les caracteristique de la prise son
0

Merci pour toutes tes interventions. J'ai tout essayé mais le pb est toujours là
0

quand tu met l ordi en veille et qu apres tu le redemarre le son marche sur le casque mais ca dur ou apres ca se coupe?
0

cela marche parfaitement sans pb sauf quand je redemarre la machine ou je l'arrête ou encore je remet en veille pour la deuxieme fois.
0

pour l instant je voi pas, je vais me renseigner et je te retien au courant, si tu as trouvé la solution avant, merci de me le faire savoir
0

D'accord
0

re,
on m a dit, qu il se pourrait qu l y ait un faux contact dans la prise de son, et cela expliquerai pourquoi lors d une mise en veille le son revient
0

ok, merci!
je vais essayer de verifier de ce coté
0