Pilote audio realtek reboot en boucle

Résolu/Fermé
davident Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 17 déc. 2019 à 07:29
davident Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 18 déc. 2019 à 19:57
Bonjour,

J'ai voulu mettre a jour mon pilote audio en allant chercher le pilote adéquat sur le site de ma carte mére https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z390-A-PRO

Celui ci me recommande "Realtek HD Universal Driver" que j'ai aussitôt téléchargé et installé.

Lors de l'instal, on me dit qu'il faut d'abord désinstaller l'ancien pilote realtek et redémarrer le pc.

Lorsque je redémarre après la désinstallation, Realtek se relance aussitôt que le pc démarre et me repropose de désinstaller avant d'installer...encore...?

Pour m'assurer que je n'ai pas fauté quelque part je refait un tour et ...rebelote ???

Le problème c'est que j'ai vérifié et je ne sais pas ce qu'il veut désinstallé car je n'ai plus aucun pilote réaltek.
Et secundo , maintenant le pc veut me désinstaller un pilote qui n'existe pas à chaque redémarrage...

Quelqu'un a t-il déjà eu le problème ? Et une solution ?

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79

2 réponses

davident Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 4
18 déc. 2019 à 19:57
merci de me répondre,

J'ai un son qui grésille beaucoup par moment et je voulais aussi profiter du gestionnaire audio de realtek.
Je m'en sers tout le temps et je le trouvais pratique.
Je viens de remplacer ma carte mère et en voulant installer le pilote HD audio je ne m'attendais pas à un problème comme ça...

Bref en fouillant un peu sur le net anglais, le pilote serait en conflit avec un autre pilote audio de nvidia (ou amd pour certain)
Pour bien faire Il faudrait donc tout désinstaller le package nvidia (ce qui me laisserait sans pilote video également)
Puis tous réinstaller dans le bon ordre...

Si ça peut servir...
4
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
17 déc. 2019 à 08:24
Salut
si tout allait bien avant
laisse tomber la mise a jour audio
fait une restauration du système
1