Entrée Micro sur PC portable avec prise jack unique

Fermé
PandaWasabi Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - Modifié le 16 janv. 2020 à 17:48
 grizzlysim - 10 mai 2020 à 18:43
Bonjour, j'espère être dans la bonne section :)

J'aimerai savoir si c'est possible, sur mon ordinateur Lenovo Legion Y530, qui possède une prise jack Audio + micro, de configurer Windows 10, pour lui dire que la prise jack est une entrée micro et non pas une sortie audio. Je m'explique :

J'aimerai connecter, à un simulateur de vol de drone, ma radiocommande (FlySky Fs-I6). Pour ça, j'ai acheté les cables nécessaires : un cable S-Vidéo vers Jack femelle pour connecter à la télécommande, et un cable jack-jack pour connecter à mon ordinateur. Le signal passe par ce câble et ce dernier doit être connecté sur une prise Micro, donc une entrée, pour que le logiciel dédié (SmartPropoPlus) détecte la radiocommande. Mais là, comme je n'ai qu'une seule prise Jack : Windows 10 détecte mon câble comme une prise casque, et coupe le son de mon haut parleur.

J'aimerai donc lui "forcer la main" et lui indiquer que ma prise jack est une entrée, pour qu'il détecte le signal du câble connecté.

Comment puis-je faire ? Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

PizzaHawaienne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 1
17 janv. 2020 à 00:03
Yo, normalement dans les paramètres de Realtek Audio, tu peux modifier ce que reçoit ou envoi le port jack de ton PC
0
PandaWasabi Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024
18 janv. 2020 à 16:09
Après plusieurs recherches, apparament il est possible depuis "Realteak HD Audio" de sélectionner si le cable branché est un Micro ou une Entrée. Dans certains forums, le logiciel apparait avec un petit fichier en haut à droite de la fenetre, qui permet de choisir si le cable branché est un micro : c'est ce que je cherche !

Seulement moi, dans mon logiciel, je n'ai pas le choix : quand je branche mon cable, il se met automatiquement en "Entrée" et le port "Micro" reste grisé (cf photo)... Quelqu'un sait comment résoudre le problème ?
0
PandaWasabi Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024
18 janv. 2020 à 14:36
Merci pour la réponse :)

J'ai cherché dans "Realtek Audio Console" mais je ne trouve pas comment configurer que la prise jack est une entrée. Quand je branche mon cable Jack, un périphérique "Realtek HD Audio 2nd output" apparait dans mes périphériques de Lecture, mais rien apparait dans ceux d'enregistrement...

Si je passe par le panneau de configuration, puis "Sons" puis "Enregistrement", j'ai une prise "Mic in at front panel (Black)" qui apparait, mais elle est cochée "Déconnectée" alors que mon cable est branché...

D'autres idées ? merci :)
0
Bonjour, avez vous trouvé une solution à ce problème ?
0