Problème Routeur Freebox

Sohrab -  
 Sohrab -
Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Je dispose d'une freebox V5, deux ordinateur, mode routeur activer, ports redirigé correctement sur les deux adresses.
on problème est le suivant:
Quoi que je fasse le seul ordinateur qui bénéficie de High Id sur Emule par exemple est celui qui à l'adresse Ip en 0.1 N'importe qu'elle autre adresse ne marche pas, ça me dit que les ports ne sont pas ouvert alors que c'est fait sur la page free.

Si ça vous est déjà arrivé,votre aide est la bien venu.

Merci

3 réponses

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

bonjour,

un port ne peut être rerouté par la freebox que vers une adresse, si tu en as mis 2, il n'utilise toujours que la première

un message qui arrive sur un port d'entrée la freebox , elle ne peut l'envoyer que vers une seule machine

cdt
0
Sohrab

J'ai redirigé plusieurs ports, ça devrai marcher non?
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790 > Sohrab

le principe de fonctionnement

si le logiciel utilise le port 4000 par defaut, tu peux le laisser sur un ordi 1
sur le second il faut paramétrer le logiciel (emule dans ton cas) pour par exemple utiliser 4001

sur la free box il faut rerouter

4000 vers pc1
4001 vers pc2
0
Sohrab

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait c'est pour cela que je ne capte pas du tout d'où vient le problème.
je n'y rien je ne voie pas du tout comment régler le problème
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

es tu sur que les pc ont toujours la meme adresse IP ?
si tu es en configuration dhcp par defaut de la freebox, elle peut changer
0
Sohrab

on est en adresse fixe 192.168.0.1 et 0.2, après plusieurs test il n'y a que la 0.1 qui fonctionne correctement.
0