CPL Compatibilité?

Fermé
Niezara Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 01:45
 rétablisseurdevérité - 24 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,
j'aimerais savoir si les adaptateur CPL sont tous compatibles avec n'importe quelle box?
car ce n'est pas toujours préciser. je possède par ailleurs une aol box et j aimerai utiliser deux adaptateur cpl pour avoir internet dans ma chambre ( avec le wifi c'est très limité car j'ai des murs très épais) sur mon pc portable.
en résumé j'aurais ma box brancher en ethernet sur un adaptateur CPL et mon pc fixe brancher en usb sur mon aol box et dans ma chambre un autre adaptateur CPL relié a mon pc portable.
Je pense acheter le Kit comprenant 2 adaptateurs CPL HD Ethernet PowerLine 200Mbps DHP-300 de chez D-Link
mais j'aimerais avant savoir si celui ci est compatible avec mon aol box pour eviter toute mauvaise surprise.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

rétablisseurdevérité
24 sept. 2008 à 14:31
Réponse fausse !!!

La Norme CPL n'est pas encore réellement ratifiée (ou l'est depuis super pas longtemps).
Du coup il existe 3 familles de boitiers CPL :

- 22 Mb
- 85 Mb
- 200 Mb

La plupart du temps, même au sein du même constucteur, un CPL 85 n'est pas compatible avec un 200. Tu auras par contre parfois la chance d'avoir un CPL 22 de la marque X compatible avec le CPL22 de la marque Y.

Courage !

rétablisseurdevérité
0
mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 52
2 mars 2008 à 08:47
bonjour Niezara

les cpl sont compatibles avec toutes box , ordinateurs , et peripheriques utilisant des cables RJ45 !
le seul souci que vous pourriez rencontrer est si vous disposez d'une mauvaise installation electrique , la , le signal aura du mal a passer .

en esperant avoir repondu a vos questions
-2