Instalation inux

konne Messages postés 12 Statut Membre -  
 aitmahjoub yassine -
Bonjour,

Voila, j'aimerai passer sous linux depuis un moment (marre de windows) et un détail m'arrête encore.
C'est à propos des drivers liés à mon pc (un hp pavillon dv 1000), ou pourrais je les trouver , est il possible de tous les avoir d'un coup (et pas de les télécharger un a un). Si quelq'un tourne sous linux ave la meme machine , ca serai sympas de m'aiguiller, merci
kevin
A voir également:

5 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Arg, Hewlett Packard..
Etape 1 : chercher ce que contient un HP Pavillion dv 1000. carte mère, carte graphique, carte réseau, carte son.
Etape 2 : pour chacun de ces périphériques, chercher si un pilote existe. Soit intégré à Linux, soit disponible au téléchargement sur le site du constructeur.
Etape 3 : si c'est tout bon, télécharger les pilotes et les stocker sur un CD Rom ou une clef, puis installer Linux.

Si tu veux je t'aide à chercher sur internet, j'ai déjà installé Linux sur un Pavillion (pas le même) et je peux te guider.
4
konne Messages postés 12 Statut Membre

merci pour ta proposition, j'ai essayé de noter les propriétés de mes périphériques mais j'avoue être un peu paumé, j'ai donc référencé la carte graphique, la pcmcia, les cartes réseau, mais je ne parviens pas à trouver les références de ma carte mère et carte son, je suppose qu'elle sont dans les périphérique , mais sous quel nom, ? , merci
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > konne Messages postés 12 Statut Membre

Je cherche sur le site de HP mais il rame comme ça devrait pas être permis..

Pour savoir exactement ce que tu as comme matériel, essaie ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
0
konne Messages postés 12 Statut Membre > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

ok je pense avoir trouvé ma carte mère "quanta 09 b8" pour la carte son j'ai un doute dans les fichiers audio je trouve conexant ac. link, est ce bien ça ?
0
CaporalDead Messages postés 216 Statut Membre 6

Bonjour à toi,

As tu été voir sur le site de HP pour voir si il proposait les drivers de ton pc pour linux ?
Sinon tu n'as pas a avoir peur, si tu veux passer sous linux et que tu n'as jamais utiliser d'OS linux, je te conseil une distrib Ubuntu ou Kubuntu. Si tu n'as pas de matériel particulier (genre capteur d'empreinte biométrique etc) il n'y aura pas de problème ;).

Tu peux aussi tester ces distribs sans les installer à l'aide des Live CD, tu pourras ainsi voir sans installer le système si tout ton matériel fonctionne.
1

Tu devrais quand même essayer avec un live CD ça t'éviterai pas mal de recherches pour rien ;)
0

je suis en train de télécharger ubuntu mais je préféré anticiper, notamment par ce que mon pc a un écran 16/9 et un lecteur de carte photo, mais wai tu a raison, je vais lancer le live et voir ce qui marche
0

ces deux détails ça ne change absolument rien ;) !
0

ben visiblement le lecteur de carte pose qq problèmes, d'après ce que j'ai pu voir sur divers forum, mais bon, le téléchargement arrive bientôt je vais donc voir çà,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aitmahjoub yassine

Etape 1 : chercher ce que contient un HP Pavillion dv 1000. carte mère, carte graphique, carte réseau, carte son.
Etape 2 : pour chacun de ces périphériques, chercher si un pilote existe. Soit intégré à Linux, soit disponible au téléchargement sur le site du constructeur.
Etape 3 : si c'est tout bon, télécharger les pilotes et les stocker sur un CD Rom ou une clef, puis installer Linux.

Si tu veux je t'aide à chercher sur internet, j'ai déjà installé Linux sur un Pavillion (pas le même) et je peux te guider.
0