Instalation apps sur carte SD galaxy ace
talbazar -
J'ai eu récemment un samsung galaxy ace, mais j'ai beaucoup de problèmes de mémoire du téléphone ... elle se remplit seule, en permanence alors que je ne fais absolument rien... je suis toujours en train de la vidée, je dois même me séparer des mes applis que j'utilise souvent pour pouvoir laisser de la place libre. Je ne comprend pas étant donné qu'il y a une carte SD de 16Go insérée dans mon galaxy ace... pourquoi est ce que toutes mes données ne s'enregistrent pas dedans? Comment faire, pour que dés l'installation d'une application, elle s'enregistre automatiquement sur la carte SD? (car le plus souvent, elle s'installe sur la mémoire interne du téléphone, ce qui fait qu'au bout d'un moment, la mémoire sature... et ces applications ne sont pas déplaçables vers la carte SD... car la case "Déplacer carte SD" dans "Paramètres >Applications> gérer les applications>*nom de l'app*." Est grisée... SVP AIDEZ MOI J'EN AI MARRE :'(
Merci de me répondre vite, et en expliquand bien car je suis pas une pro... ^^
- Instalation watsapp
- Corbeille de watsapp - Guide
- Groupe watsapp - Guide
- Watsapp - Télécharger - Messagerie
- Cacher une conversation watsapp - Guide
- Cette fonction automatique de WhatsApp est dangereuse ! Voici comment la désactiver - Guide
18 réponses
Le problème central est que la mémoire interne du Galaxy Ace se remplit rapidement malgré une carte SD de 16 Go, et les données ne s'enregistrent pas automatiquement sur la carte. Des réponses évoquent des solutions comme déplacer les applications vers la carte SD via des outils tels que Link2SD ou App2SD, tout en précisant que certaines apps et données système restent bloquées en mémoire interne. D'autres interventions mentionnent aussi le nettoyage de mémoire et du cache, la sauvegarde des données et des contacts, ou le risque lié au root et à la réinitialisation d'usine, qui peut effacer les données.
Certaines applications ne peuvent s'enregistrer dans la mémoire du télephone.
(mais il faudrait que vous appuyiez longtemps sur le bouton au milieu > gestionnaire de taches> onglet gestionnaire RAM > eff. Mémoire ) c'est une habitude a prendre pour éviter que le portable rame
Je ne peux pas vous aidez plus
je vous dis que vous ne pouvez pas installer d'application ou deplacer certaines applis sur une carte microsd.....tout se met sur la memoire insterne du systeme et par ailleurs....
exemple memoire interne de de 4gigas
dans cette memoire interne vous avez par exemple 800mo et bien c'est la dedans que se trouve le systeme android +surcouche samsung+eventuellement la surcouche de votre operateur admettons que tout cela vous prenne 600mo et bien il ne vous reste plus que 200mo pour y mettre vos applications telechargées
les 3.2 gigas qui reste sont pour mettre des photons videos etc.....
donc vous pourriez acheter une microsd de 32gb que cela ne changerait rien.....
donc la seule facon comme je l'ai dit sur le premier post est de rooter votre phone et de choisir une rom alternative a la votre ....par ailleurs il y aussi de la memoire cache a vider régulièrement tel que vos sms appel etc........qui bouffent quelque mégaoctets.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26838994-7-solutions-pour-la-memoire-saturee-du-samsung-galaxy-ace
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe que certaines APKs font très bien sans bouffer la batterie, et SANS ROOTER le smartphone
Par exemple
GOOGLE STORE : APK EXTRACTOR (si votre carte SD est de bonne qualité)
la seule solution est de rooter ton phone.a toi de voir. pour cela tu tapes dans google rooter ....
galaxy ace...ensuite tu suis ce tuto qui te permettra de deplacer tes applis. tout cela a tes risques et perils.