Problème port USB ordinateur portable

Résolu/Fermé
tibo217 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 11:26
 aella77 - 20 juin 2017 à 20:17
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE 1800.
En fait, lorsqu'il se met en veille automatiquement et qu'ensuite je le rallume, tous les ports USB ne marchent plus.
Je ne comprend pas pourquoi et cela me dérange beaucoup car je suis obligé, pour les utilisés, de rédémarrer mon ordinateur.
Auriez -vous des explications ou une solution pour ce problème?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
1 mars 2008 à 11:39
Je crois qu'il faut que tu aille dans le gestionnaires de peripheriques (clic droit sur poste de travail, propriétes,materiel, gestionnaire de peripheriques), et controleur de bus usb, concentrateur usb racine, clic droit, propriétes, gestion de l'alimentation, et decoche "autoriser l'ordinateur..."
voila, redis si sa marche pas!!
2
tibo217 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 16:49
(re)Bonjour,

Oui ça à l'air de fonctionner. Je redemanderai s'il y a encore des problèmes mais pour l'instant sa marche.
Merci beaucoup!!
+++
0
J'ai inséré une souris HID filaire bon marché sur port USB 2.0, il a cessé de fonctionner, j'ai suivi l'aide de Microsoft : regarder le registre, créer une sous-clé ; (pas encore contacté) il marche toujours pas.. au redémarrage de mon ordinateur, souris branché, il n'arrivait pas à redémarrer.
0
Merci beaucoup,

j'ai fait exactement la manip indiquée et j'ai retrouvé des ports USB qui fonctionnent parfaitement. Ils s'étaient désactivés après une mise à jour.
et comme je ne suis pas la reine du pad, j'étais bien embêtée.
encore merci
0