Lequel entre ces deux ordis ?

Résolu
norman89 -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,

lequel de ces deux ordis me conseillez-vous, sachant que la capacité du disque dur n'entre pas en ligne de compte (mon dd externe de 250 go me suffit pour un bon moment)

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20

ou bien

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20

les deux sont au même prix (400 €, ce qui est par ailleurs mon budget maximum pour un nouvel ordinateur (enfin, juste la tour, j'ai déjà un écran satisfaisant) )

7 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je pense avoir trouvé largement mieux que ce que tu avais trouvé.
https://www.materiel.net/
Dis moi ce que tu en pense
0
man x Messages postés 164 Statut Membre 7

pas mal mais livré sans système d'exploitation : voir carractéristiques détaillées (ça craint au niveau de l'activivation de son OS) et seulement 1 gigas de RAM ( un peu léger quand même) mais avec 1 barette de plus et une bidouille pour windows, me semble trés convenable
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > man x Messages postés 164 Statut Membre

Pas d'O.S. préinstallé, c'est une chance.. pour une fois qu'un constructeur ne te force pas la main.. tu peux mettre VIsta ou XP ou Linux ou Mac OS ou Unix.. (ou MS DOS si tu es suicidaire).
Tu peux même en mettre plusieurs ! Et pas d'espace disque occupé par un système de restauration inutile.
0
man x Messages postés 164 Statut Membre 7 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

--c'est pas faux (hé !! je suis pas perceval!!!) mais pour un novice (comme moi !), la pré instalation c'est des fois pas mal de problèmes évités .
ceci dit, tu as raison, le choix est plus ouvert

j

j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais 
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
0
gaetan--10 Messages postés 18 Statut Membre

Moi je te conseil le Compaq, il me semble mieux
0
Utilisateur anonyme

lu

Le premier est le mieux.

Biensur c'est 2 pc pour regarder des films, faire de la bureatique. Et pas pour les jeux

a+
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Pour regarder des films et faire de la bureautique je vois absolument pas l'intérêt d'acheter Windows, alors.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Hmm jetez un oeil à celui que je lui ai montré ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut !

moi je prendrai le compacq pour le disque de 500 go quand même ( taux de transfert plus rapide qu'un DD externe)

la vidéo : pas terrible pour les 2 !!! (vidéo partagée, même pour regarder des films, pas extra, mais OK pour usage bureautique)

la RAM: OK pour les 2

DD : avantage au compaq 500 GO

et le processeur ???? je ne l'ai vu mentionné nulle part ????

moi, ce serait le compaq mais comme je suis joueur, j'aurais déjà changé les 3/4 des composants, alors mon avis est peut être faussé !!!

salut
0
KingGeorge3

tout d'abord la question a se poser c'est : C'est pour faire quoi que tu veux acheter un ordi ?
0
norman89 > KingGeorge3

pour la bureautique, et des logiciels pas trop gourmands comme guitar pro, un logiciel de mapping 2D à partir d'un émulateur de game boy advance, mais trop gourmands pour mon pc actuel (1.8 ghz, 256 mo de ram...)

U-boulet, merci de ton conseil, mais je préfère pouvoir acheter dans un magasin irl, pas sur le net. (S.A.V. et co ^^)
0
man x Messages postés 164 Statut Membre 7 > norman89

--
et le processeur, tu as trouvé des détails ????
0
norman89 > man x Messages postés 164 Statut Membre

la fiche du packard bell indique un 2.2 ghz dual core, et cellle du compaq un dual core sans plus d'indications.
0

--
alors pas d'autre avis ???
0
Utilisateur anonyme

pour les aveugles :

1) AtlhlonX2 4200+ 2.2ghz

et le 2) E2140 1.6ghz

La carte graphique du athlon, nvidia 7025 est mieux que celle du compaq gma.

Le 1er est sans conteste le mieux, plus équilibré, le lien de u-boulet n'a aucun interêt

+
0

(ça c'est un bel exemple de " faire usage de formule de politesse et ECHANGER AVEC COURTOISIE, selon les règles du forum, non ??)

ceci dit, (hélas...) cet utilisateur a raison : le proc du packard bell est meilleur ...

je choisirai plutçot celui là que le compaq dans ces conditions...

salut à toi

j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais 
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
0