Probleme boot asus

psen -  
 Liberty -
Bonjour,
Bonsoir,
Je vous informe que l'update du bios de la carte Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP (03, 04 ou 05) induit le non accès à Express Gate de Splashtop au démarrage, situé dans le lecteur USB ASAP. Plusieur cas sont signalés sur le forum d'Asus, mais la solution pour n'est pas connue (sauf dans certains cas si l'on revient au bios de départ). En d'autres termes, comment à la fois faire évoluer le bios de cette carte et conserver l'accès à Express Gate (sous linux) qui permet, avant d'exécuter l'OS, de naviguer sur internet ou utiliser Skype. Asus n'a pas répondu, ni la société qui développe Splashtop. Cette situation est franchement ridicule et la publicité faite à Express Gate (y compris par les testeurs) devrait faire preuve de beaucoup plus de prudence. Quelqu'un a-t-il rencontré aussi ce problème et trouvé une solution ? Il semble que dans les mois à venir, Splahtop soit associé à beaucoup de cartes mères. Par avance merci.
A voir également:

20 réponses

Dams

Bonjour,

J'ai eu le problème en mettant le bios à jour v1001. Plus d'express gate et pas de solution. Astuce trouvée de base : allez dans le bios et choisir mettre les paramètres par defaut. RIEN !!!! Et puis un ver m'a attaqué, en plus de çà j'ai modifié les services et j'ai perdu ma connexion internet. Que faire, chercher, corriger ou formater ???? J'aime pas avoir un système impropre donc on FORMATE ET ON REINSTALLE. J'éteins mon ordi, je coupe les deux alims (boitier P190) de 1 à 0. je débranche mes diques durs sata sauf le principal et le lecteur CD-ROM pour reinstaller. Je réfléchis et me dis que c'est inutile et je rebranche tout. Je pourrai choisir quel disque pour installer vista 64bit (j'ai eu un problème un jour pour l'installation en faisant cohabiter IDE et SATA...).... je rebranche mes deux autres disques SATA, je repasse de 0 à 1 l'interrupteur des deux alimentation, je rallume et LA.............NON............BEN SI.......... express gate remarche... alors pourquoi et comment ???? J'en sais rien mais ce que j'ai fait à relancer Express gate. Ca à l'air con mais essayer toujours : redemarrer - bios - paramètre par défaut - relancer OS - eteindre ordi - couper alim avec interrupteur à 0 - attendre 5 bonnes minutes - rebrancher interrupteur à 1 allumer et peut-être...... que.... Bonne chance en tour cas....
0
psen

c marrant je possde aussi un P190;)
bon je vais essayé ta manip' ( qui me semble certe un peu douteuse mais au point ou jen suis ) et jte tiens au courant
merci ;)
0
Dams > psen

En tout cas bonne chance mais a priori le bios 1001 supporte express gate.... et il a remarché avant que je reformate et reinstalle vista et il marche toujours. En revanche, j'ai vu hier qu'asus a mis en ligne le bios 1004. Peut-être cela corrige t il le problème.....
0
psen > Dams

jai testé ta procédure.... rien
mais une question, linux dois se lancé avant le chargement de windows ? cad au moment ou je peux acceder au BIOS ... je m'in teroge parce que je nai jamais reussi a demarer lexpress gate et ca comment a me salouer ! jai lu sur le net que cetait un probleme avec les dernier bios jai testé le 1004 et le probleme etait le mm ... je suis revenu au 1001 !!!7 si t'as une idée l'ami !
( entre frere de P190 :p )
0
Dams > psen

Hello Frero, désolé pour la solution ... moi ca marche pour l'instant......

En gros, linux se charge avant tout, même avant le bios. Tu allumes ton ordi et hop il doit y avoir l'écran expressgate. Blanc avec deux icones Web et Skype. Question bête mais il est activé dans le bios ??? Des fois c'est le problème de la prise électrique. On cherche des heures et c'est toujorus la prise qui n'est pas branché.... sinon si il est bien branché, j'ai lu que certains (pour la technique du REMETTRE LES PARAMETRES PAR DEFAUT du bios) marchait si tu remettait le bios 504 je crois......

En gros, il semble que se soit un problème de reconnaissance de la mémoire flash. J'avais une P5B premium vista avant et il y avait aussi dessus une mémoire flash intégré juste pour le ready boost et pas de souci. Là à l'installation de la carte, j'avais l'express gate, installation du bios 1001 et de vista, plus d'express gate, j'éteins, je rallume (ou je fais quelque chose dont j'ai pas fait gaffe) et çà remarche MAIS mon vista reconnait pas cette mémoire et je peux mettre à jour mon express gate a priori depuis vista (INFO - je suis en 64bit donc c'est possible que la mémoire soit pas reconnu sous vista...)... Voila les infos de mon expérience... après je sais pas.....
0
psen > Dams

salut
dabord merci de tes reponse ca moriente un peu ;)
kan tu parle de prise c'est une image jespere parce que si ya une fiche a branché pour faire marcher lexpress gate et bien je pense que je doi pas l'avoir fait !!!
si c'esty le cas peut tu m'indiquer ou est ce situe au niveau de la carte ?
Merci encore
0
Nico93

Coucou je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme avec l expresse Gate... Enfin je n ai plus le programme depuis que j ai changé la version du bios... Dernierement j avait le bios 0402... apres avoir lu vos article je suis passé a la version 1001 Mais rien a faire !!!

Comment se presente l expresse gate ?? un programme géré par le bios ou c'est un programme a pars... Enfin je me le demande... Ceci dis j ai ecris au Support ASUS et il m on repondu:

Votre mail a bien été pris en considération. Le problème n’est pas recensé chez nous. Je vous prie de bien vouloir patienter dans l'attente d'une réponse d’ASUS Taïwan.

cordialement

Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr

Enfin bon je patiente...

J ai une carte mere P5E3 Deluxe.... Dite moi qui sais quelqu un a la meme carte mere que moi... Avec le bios d origine... Qui sais si il me fais une sauvegarde et me l envoye sa marcherai...

Merci
0
psen

On est dans le mm bourbier l'ami !!!! J' ai la mm carte et le mm probleme....
Je suis passé sur le bios beta 1104 qui en passant est très stable mais ne resolu pa s notre probleme ! le coup du probleme qui n'est pas encore recensé par asus taiwan me fait doucement rire ! ils sont au courant et le probleme seraient les dernier BIOS ( parait que les tout premier gerer lexpress gate sans souci ) !!! mon avis est mitigé la dessus vu que certain utilisateurs arrive a utiliser lexpress gate avec le bios 1001 et anterieur ....
Si tu ttrouve quelque chose ca serai gentil de mavertir .
Jespere tavoir kan mm un peu eclaircie
0
wachau Messages postés 17 Statut Membre

Nico93 c'est moi.... j etait pressé de poster mon commentaire et je n avai plus mon mdp alors là je me suis loggé

Enfin Psen, Moi aussi cela me fait rire... a croire qu'on a été les seul boulet a avoir mis notre bios à jour... j'ai recontacté ASUS apres avoir posté sur ce site... J attend leur reponce... moi j ai eu mon probleme en Novembre 2007... Et il n'y a toujours pas de reponce de Asus Taiwan... a croire que cela etait un prototipe et qu'on en est le cobaye... Avec tous les nouveau Bios qui sont sortie entre temps... Rien de resolu...

Dans le CD De la carte mere, Il y a belle est bien un bios de fournis... Mais pas le bon (je l ai testé) Je pensai que c'etait le Bios d origine (on ne sait jamais) Mais c'est le Bios de la carte mere P5E3 Deluxe Wifi.... (quand je reboot le PC sa me le marque, et dans le bios pas d'Expresse Gate)

J ai testé tous les bios fourmi par ASUS mais rien du tout...

La seul solution pour moi serai de trouver une personne qui puisse faire une sauvegarde de sont Bios d origine et nous le distribuer en esperant que cela fonctionne... (a moin que ASUS me dise que cela est un programme a part, et que le fait d avoir changé de bios cella a supprimé l'Expresse Gate... Je le sent gros comme un oeuf)

Je pense que si l'Expresse Gate etait fournis avec le bios... le bios ferai plus de 1.08Mo tout de meme... enfin je ne sais pas je dis peut etre des betise...

Enfin si, je n ai pas de nouvelle positive avec Asus je pense faire marcher la garanti, mais avant je les appelerai... en esperant avoir un reponce favorable...

Je vous tiens au courant de toute façon...

Nico
0
psen

salut compere boulet ! :p
Ce qui est bizarre c que ma carte a ete acheté en fevrier 2008 donc apparement ton hypothese autour du fait que la carte soit un prototype ou une premiere version tombe a l'eau......
bon je pense pas que ca soit un probleme de bios au fond..... je pense que c'est plus relatif a la memoire flesh intégré de la carte ( la ou est stocker lexpress gate ). Parce que perso, je n'es jamais vu l'express gate depuis que jai cette carte , jai testé tout les bios existant et rien ne marche ! Jai a chaque fois activé lexpress gate via le bios mais idem....Ma conclusion en vient a me demander si ma memoire flash ne serai pas endommager chose qui me contrarirai fort !!!
Pour ton post a asus tawain normal ke tu n'es toujours pas eu de reponse , je te rappel ke le decalage horaire est de 8 mois ....euuuuu non 8 heures !! :p
On se tiens informé
0
wachau

Voila apres avoir contacté ASUS par Mail... 8jours apres je reçoit une reponse qui n'est pas positive pour moi....

Alors je te laisse tester et a toi de me mettre au courant si cela marche pour toi... Et si OUI comment tu as fais lol (boulet jusqu'au bout pour moi ?? lol)

Voici le mail du support ASUS.

Bonjour

Essayez de faire une mise à jour du BIOS.
Prenez la version 1109. Vous trouverez cette version directement sur notre site internet :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Allez dans le petit cadre gris marqué download en haut à gauche de l'écran. Il y a 2
champs. Dans le premier vous tapez la référence du produit. Dans le second, vous
selectionnez ce que vous voulez télécharger.

A toi de me tenir au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psen

re
je viens de tester le derniere mise a jour du BIOS et toujours rien ; pire l"onglet de l'xpress gate dans le BIOS a disparu !!!!
Je commenca a avoir lees boules parce que jai prix cette carte entre autre pour ce fameux express gate qui ne marche mmpas ... ( jaurais du rester sur la formula ;) )
bon on se tiens au courant et merci pour linfo mm si ca ne porte toujours pas c fruit ..
Club des bouletsa bientot++
0

Tu es serieux que tu avais l onglet de l expresse Gate sur ton Bios ??

Moi depuis la premiere fois que j ai changé de Bios... l'onglet qui devais se situer sur TOOL n'est jamais réaparus...
Avec tous les Bios pas possible proposé par Asus je n ai jamais revus l'Expresse Gate sur mon Bios...

J attend une reponce de Asus mais je pense que je vais faire changer ma carte Mere (je suis toujours sur garantie, tout comme toi) Qui sais si Asus n'a pas de solution... la seul solution est de faire marcher la garantie constructeur...

A bientot
0

Voila la solution apporté par les Technicien de ASUS.... roulement de tembourg...

Bonjour

Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui
pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la
garantie, l’envoyer en réparation.
La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assurée par
le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans. Nous vous invitons donc à le
contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.
Toutefois, dans le cas où votre revendeur refuse de prendre votre carte en
garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter Nation
Informatique qui pourra assurer de manière exceptionnel le SAV de notre
produit.
Vous pouvez trouver sur le site internet le formulaire SAV
[...]
Ne remplissez qu’un formulaire par produit.

cordialement

Alors voila en conclusion je suis le seul boulet qui as fait la mise a jour de mon BIOS... je dois enmener ma carte en SAV... en esperant que cela ne soit pas tres longn...et qu il accepte de faire marcher la garantie...

PS: si tu veux le site je le posterai...
0
psen

hello
avant de renvoyer ta carte essaie cette manip' :
enleve la pile de ta carte puis remet la 2 min après .... reset le bios sur les parametres par default et redemarre ....
J'ai pas encvore testé la manip donc jpeux pas te dire si ca marche mais ca me semble etre une solution potentiel ...
Je vais testé d'ici peu !
Je crois que si cette ultime procedure ne marche pas je vais renvyé la carte chez mon revendeur comme l'indique ASUS et dans ce cas oui je veux bien le lien de la page !
merci ;) et tiens moi au courant de levolution
check
0
jfef

meme probleme avec p5e3 premium; pas de solution
0
Chmouf

Voici la soluce :

1) D'abord on éteint le PC
2) Ensuite on retire la pile de la CM et on fait un clear CMOS à l'aide du jumper (voir manuel)
3) On remet la pile et le jumper à sa place initial
4) On redémarre le PC. Au démarrage il sera affiché les commandes F1 et F2. Appuyer sur F1 pour accéder au bios
5) Aller sur le dernier onglet du bios et sélectionner "restaurer les paramètres par défaut". Ensuite F10 puis "Oui".
6) Le PC redémarre. Accéder de nouveau au bios par F1 et là magie le champ Express Gate réapparait !!!

Bonne chance,
Chmouf ;))
0

Coucou Chmouf et merci pour ton attention... Mais dis moi ?? tu nous as lu la notice pour nous dire cela ou alors c'est pas ta propre experience que tu nous dis tout ça...
Parce que j aimerai que tu me fasse la manipulation... je n ai pas vu apparaitre la magie de l Expresse Gate... serais tu mieux m'expliquer ?? (malgret que je sais que retrouver l'Expresse Gate est impossible...)

A bientot !!

Nico

Psen tu en es ou ??
0
Chmouf

Salut Wachau !

Je n'ai pas lu la notice mais l'ami google donne la soluce (je retrouve le lien et je le post). Une erreur de ma part sur le point 6 il faut lire : "6) Le PC redémarre. Accéder de nouveau au bios par DEL/SUPPR du clavier et là magie le champ Express Gate réapparait !!!

J'avais le même problème sur ma P5E3 deluxe wifi. Quelle est ta carte mère ?
0

Cela a surement marché pour toi mais tu etais a quel stade ??

Moi j ai une P5E3 Deluxe... je sais que Google dis plein de solution... Mais si tu prend le temps de lire les commentaire plus haut... Enfin Asus est incapable de nous aider... ils m'ont juste dis d envoyer en SAV ma carte mere...

Ceci dis toi tu avais fais quoi ? tu avais flashé ton bios ??
0
Chmouf

Oui je suis passé à la 1109. Si ce n'est pas ton cas flash le bios en 1109, et recommences la manip.
Dis moi ce que ça donne !
0
Chmouf

Le lien en question :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?175785-Asus-Express-Gate-ATI-Radeon-3870x2-Black-screen-S

Ne pas tenir compte dr l'objet du topic, cette astuce te permet de désactiver l'express gate et de le rendre accessible via le bios.
0

J ai fais la manipulation avec la version 1109.

Enfin si je recapitule:

J etteind mon PC (la carte mere doit rester alimentée ou pas ??) moi je l ai debranché du secteur...
j enleve la pile (4 a 5 minutes)
Je fait un reset su CMOS (entre 5 et 10sec d attente)
Je remet la pile

je redemarre le pc sur le bios... J ai directement été sur TOOL... y avai pas l expresse gate...

nico
0
Chmouf

Il te manque une étape.

Après le reset CMOS tu redémarres le PC. Tu auras un message d'erreur (F1 et F2). Appuie sur F1 pour entrer dans le bios puis tu réinitialises les paramètres par défaut et tu quittes en sauvegardant !!!
Le Pc redémarre, appuie sur DEL pour accéder au bios et dans le menu tools tu auras accès à express gate.

Tu y es presque...
0

Mais dis moi le Reset du CMOS... quand je le fais j ai ma carte mere alimenté ou je debranche le cordon d alimentation ??
0
Chmouf

Perso je le fais PC éteint complètement. (Pas de voyant vert allumé)
Ensuite une fois la mip jumper faite, je le remet à sa place initiale et je rallume le PC.
0

C'est se que j ai fais pourtant apres avoir fait le reset j ai redemarré mais j avai pas de page d erreur...
0
Chmouf

Dans ce cas fait les deux manips. Si ton bios est bien réinitialisé tu dois forcement avoir le message d'erreur/avertissement F1 et F2 !
0
psen

hello wachau
je suis toujours au mm point les manip' d'enlever lap uce ou autre c'est trop compliquer pour moi je crois je vais bientot capituler sauf remedes miracle !!!
je vais mm pas la renvoyer chez asus parce que jai la fleme de tout redemonter :S
enfin si les manip indiquer portent ces fruit sur ta carte je my metrai plus seroeusement , pour l'intant je songe a passé du coté obscure de la force ( me prendre un mac book Apple )
tiens moi au courant de ta situation poto
0
luckylucky2803 Messages postés 5 Statut Membre

pour moi probleme resolu simplement:
reinstaller le fichier image ST_ASUS_MB_128MB_v1.0.1.6_20070827.DFI en utilisant express gate updater sous windows
pour moi aucun soucis l ecran express gate est reaparu au boot
j espere que ca pourra marcher avec vos PC
0

Coucou Lucky, je voudrai savoir ou tu as trouvé le fichier image "ST_ASUS_MB_128MB_v1.0.1.6_20070827.DFI"... Ta manipulation me parait tres interessante :)

Tiens moi au courant,

Nico
0
luckylucky2803 Messages postés 5 Statut Membre > wachau Messages postés 17 Statut Membre

bonjour
je l ai trouve sur mon PC avec l explorateur ou sinon ici:
http://rapidshare.com/files/115278462/ST_ASUS_MB_128MB_v1.0.1.6_20070827.DFI.html
0

Je ne comprend pas le system de code a entré pour telecharger le fichier.... deja que je suis nul en anglais mais la je pige rien... :/
0

heu sa y est j ai le fichier que tu m as donné mais "express gate updater" c'est un programme ?? si oui on le trouve ou ?? Merci pour l aide

Nico
0
luckylucky2803 Messages postés 5 Statut Membre

le programme est sur le cd de la carte mere rubrique utilitaires
0
psen > luckylucky2803 Messages postés 5 Statut Membre

Salut lucky ,
Apparement Wachau et moi avons le mm porbleme perso javais deja tester de reinstaller l'expresse gate mais ca na pas resulé mon probleme .... (WAchau faut qu'on monte une assoce serieux lol )
Jai tester tout les BIOS possible et je pense que le probleme vient de la memoire flash directement ! :(
je suis perdu fais chier , ca a lair cool en plus ce ptit linux integré
0

Alors voici le topo !! j ai fais le Reset du CMOS, sa n'a rien resolu, j ai fait la solution de lucky, da na rien resolu... Et moi je dirais en plus que ce n'est pas la memoire flash qu est morte mais bien plus grave...

Comme on m'a expliqué le Bios electroniquement a l intereur est une constitution de pleins de petite puce, de la la version du bios envoye un courant diferent dans chacune de ses puces, se qui fait la programmation du bios... Se qui est sans doute probable que le programme utilisai sans doute une voir plusieur de ses petite puces... mais le probleme c'est que si on change de Bios... on change les parametres c'est a dire on change le courant envoyé... la personne ma dis que sa aurai pu cramer une voir plusieur petite puce... se qui rendria impossible de retrouver l expresse Gate

En gros ASUS se moque de nous... Il fournis un programme pour mettre a jour le BIOS... Etant donnée que j ai utilisé le programme ASUS devrai garantir la carte mere, comme c'est un programme a eux... Mon revendeur m'a dis que ASUS ne garanti pas la carte mere si le BIOS est Flashé...

Alors que faire ??
0
psen

Wachau, perso mm sans l'express gate je me separe pas de ma P5E3 mise a part ce probleme, tt marche nickel et les performance en overcloking sont franchement mortelle !
Le seul truc qui metonne c'est quand jentend qu'asus ne garantie pas les carte meres flasher c'est a dire qu'il mettent des MAJ mais qu'il ne faudrait pas les telecharger ? totalement incohérent !!!!
J'aime bien asus mais la c'est limites je pense !!!
0
Hrdchris > psen

Meme problème avec une P5Q Deluxe récente, son Express gate SSD à disparu, je l'ai entrevue 2 fois au boot puis plus rien. Etrange tout de même, même en enlevant la pile en faisant une clear rien n'y fait, bravo pour la pub !! mais le résultat me laisse perplexe.

Si vous avez des retours d'infos car un retour asus sav me parait pénible vu que le reste de la carte est une bombe.
0
gseb33

avez vous essayer de reinstaller le fichier .dfi qu il y a dans le cd cm(explore le dossier software puis dvm) j avais le meme pb et ca l as regler
0
Hrdchris

J'ai tout essayé avant de poster mais rien, même ASUS fait la sourde oreille à ce type de question !! J'attends la solution si elle existe !! Aurais je la mémoire 512Mo SSD de HS, mystère !
0
gtof

hello,

je viens de faire l'acquisition d'une P5Q et j'ai le meme soucis : j'ai bien installé l'express gate du cd, l'ai activé dans le bios, mais j'ai toujours le message d'error au boot.

Qu'entends tu par "installer" le fichier .DFI ? Il faut le recopier ? L'exécuter ?

Merci de prendre 2mn pour un "noob"

;))
0
GTOF

Hello,

est-ce que ton DD est en SATA ou en IDE ?

apparement, sur un IDE, ca merde, par contre si tu l'installes sur ce SATA, ca marche !!!

pfff, et asus qui donne aucune info particulière !!
0
Hrdchris > GTOF

Je suis en SATA, je te rassure. J'ai le bios 1306 par contre. A voir il modifie l'express Gate SSD. Pour ma part comme je suis en HDMI !! pas d'express gate. En Analogique ca fonctionne, c'est assez ennuyeux mais pas le choix
0
Hrdchris

En fait j'ai réglé mon problème d'express gate !! un truc bête. Pour ma part j'ai un ecran 24 pouces en HDMI et l'express gate ne fonctionne qu'en analogique !! C'est nul mais c'est dit nulle part. Pour moi après cela c'est reparti.

Je n'avais pas de message d'erreur mais pas d'affichage de ce dernier
0
Liberty

J'ai recu ma carte et fait un upgrade bios immédiatement, et express gae update dernière release 1.3.3.1 et problème

J'ai résolu le problème, il faut simplement entrer dans le bios <DEL> ou <SUPPR> au démarrage
Ensuite F5 pour charger les paramètres par défaut du bios puis F10 pour sauvegarder et quitter.
Ensuite enlever le cordon d'alimentation pendant 5 sec.
Puis redémarrer le PC et au surprise tout est OK

Il reste qu'à remettre les paramètres du BIOS et tout est OK
Bon courage à tous
0