A voir également:
- Probleme touchpad
- Touchpad désactivé - Guide
- Touchpad - Guide
- Synaptics touchpad 64-bit enhancements - Forum Matériel & Système
- Clic molette avec touchpad ✓ - Forum souris / Touchpad
- Elan touchpad c'est quoi - Forum souris / Touchpad
6 réponses
Bon après avoir consulté plein de forums je n'ai pas trouvé la solution, et au final j'ai trouvé tout seul =)
Alors ce qu'il faut faire:
Aller dans "panneau de configuration", ensuite dans "matériel et audio" cliquer sur "souris".
Cliquer ensuite sur l'onglet "matériel", puis "propriétés".
Dans l'onglet "général" cliquer sur "modifier les paramètres".
Dans l'onglet "pilote" cliquer sur "mettre à jour le pilote" et choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
Ensuite "me laisser choisir parmi un liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" et cliquer sur le pilote "Alps device pointing for VAIO" puis "suivant".
Le logiciel va s'installer puis l'ordinateur va redémarrer avec l'icône du touchpad qui sera réapparue, et les scrolls verticaux et horizontaux fonctionneront ;)
Bon courage!
Alors ce qu'il faut faire:
Aller dans "panneau de configuration", ensuite dans "matériel et audio" cliquer sur "souris".
Cliquer ensuite sur l'onglet "matériel", puis "propriétés".
Dans l'onglet "général" cliquer sur "modifier les paramètres".
Dans l'onglet "pilote" cliquer sur "mettre à jour le pilote" et choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
Ensuite "me laisser choisir parmi un liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" et cliquer sur le pilote "Alps device pointing for VAIO" puis "suivant".
Le logiciel va s'installer puis l'ordinateur va redémarrer avec l'icône du touchpad qui sera réapparue, et les scrolls verticaux et horizontaux fonctionneront ;)
Bon courage!
boutxy
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
12
24 mars 2008 à 18:37
24 mars 2008 à 18:37
Essaye d'aller voir dans la configuration de ton touchpad. C'est là que se trouve l'onglet d'activation du défilement des pages. Sous Vista, c'est clic droit sur le bureau - personnaliser - souris.
Sur XP, je ne sais plus
Sur XP, je ne sais plus
merci! j'avais ce pb depuis plusieurs mois sur mon viao, et grâce à vous j'ai enfin pu rétablir le glissement pad =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup "loicandco" ta méthode a parfaitement fonctionner pour moi sur mon vaio, j'avais exactement le même problème, merci =)
23 sept. 2008 à 08:18
Merci d'avance!!(je galère avec ce problème depuis 1 an maintenant!!)
26 oct. 2008 à 16:07
as-tu essayé de réinstaller un nouveau pilote ?
si tu as vista, voici un lien :
https://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Others/Alps-Touchpad-Driver-703014.shtml#download
courage :)
30 janv. 2009 à 20:21
Modifié par technique le 10/12/2012 à 16:39
c'est de formatée votre pc changer de windows