Régler ses barette mémoire ?

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bien le bonjour!

Je viens de m'apercevoir que mes barrettes mémoire ne fonctionnaient pas avec les bonne latences, ce sont des barrettes Patriot 2x1024Mo, référence: PDC22G6400LLK, donc c'est de la ddr2-6400 avec des latences annoncé de 4-4-4-12, hors je m'aperçoit avec CPU-Z que la latence est de 5-5-5-16, voir screen sur le lien ci dessous:
http://img246.imageshack.us/img246/5779/memhh0.jpg

Et je vois sur cet autre screen que j'est les latences de JEDEC #3 au lieux de celle de EPP #1, mais je ne sait pas a quoi cela correspond ^^
http://img144.imageshack.us/img144/1971/mem2gd3.jpg

Donc ma question bien évidement est... comment les faire fonctionnez avec les latences
annoncé par le constructeur?

Et merci d'avance a ceux qui se donnerons la peine de me répondre.

16 réponses

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

normalement tu peux changer la latence dans ton bios
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

ah oui aussi il faut savoir que j'ai passé mon FSB de 200 a 208 pour que mon processeur fonctionne a 2.4GHz car sinon mon A. X2 4400+ ne pouvait faire fonctionné ma rame a 400MHz
0

j'ai déjà fait mon petit tour dans le bios et je doit dire que je n'est pas trouvé quoi que ce soit en rapport avec la latence, enfin il faut dire aussi que c'est pas très claire ^^ ou alors je ne suis pas très doué lol
0

pour y avoir acces il faut retirer quelque chose comme BSP AUTO mettre manuel et là tu as acces aux reglages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ok merci je vais y faire un tour et je reviens avec les new ^^
0

voila voila alors je pensse avoir trouvé la page en question mais je met quoi ou ?
j'ai pas trop envie de faire des connerie ^^
http://img144.imageshack.us/img144/3205/mem3wg6.jpg
J'ai donc mis en manuel et effectivement je peut choisir les latences mais je met quoi?
0

enleve auto dans memory frequence et mets celle du constructeur sauvegarde en sortant et redemarre

ça ne craint rien sauf un blocage dans ce cas tu retourne dans le bios et tu rechanges
0

ok je te remerci.
et j'ai vu qu'il etais possible de mettre des fréquence encore plus basse sa serait pas mieux ou je me tien a 4-4-4-12?
0

garde celle du constructeur car cela pourrait devenir instable tu sais les fameux ecran bleu et redemarrage intempestif
0

ouep c'est fait!
Par contre j'ai absolument rien gagné en faisant un benchmark sur everest...
Pour j'est regardé et les nouvelle fréquence sont bien prise en compte
0

tu sais c est tellement peu perceptible
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Tu t'esperais démarrer windows en 12 secondes et 3 centième et faire 3.521 secondes à SuperPi 1M ? :p
0

non lol mais j'espérais au moins gagner 1 point sur le benchmark mémoire
0

pff et pui y a une chirie avec la mémoire...
quand je veux faire un test de stabilité mémoire avec everest le test s'interrompt au bout de même pas une minute en disant qu'il y a un probleme!
0

mets +0.2V à ta mémoire vive dans ton bios. Si ça marche toujours pas, mets +0.3V, si ça marche toujours pas, remets les timings par défaut de ta mémoire vive, et remet le voltage normal.
0

oui d'abord je test plusieur truc!
timing que j'avais avan, si sa change pas je v remettre le fsb du cpu a 200, et si sa fonctionne toujour pas je vais essayer les tension comme tu me l'a dit
0

euh un chti soucis! je sais pas a quel voltage elle est actuellement ^^, alors je sais pas sur quel base partir
edit: bon j'ai remis le FSB a 200 et la plus de probleme... donc sa venait de sa mais bon du coup la fréquence de la mémoire est de 380MHz au lieu de 400MHz...
0

La base c'est 1.8 Volt.
Moi ma mémoire est à 4-4-3-5 et à +0.3 Volt (donc 2.1 V) et j'ai une fréquence de 840 Mhz. (Mon processeur est à 205X12 et le multiplier de ma ram est à 4, donc 4 X 215 ça donne 840.) Je sais que je peux monter à plus de 950 mhz avec cette ram, mais l'overclocking m'importe peu sauf quand j'essayais d'obtenir un bon score à superpi, j'ai overclocké mon proc à 3.2 Ghz pour faire du score ^^

Si j'avais laissé le voltage à 1.8V, j'aurais eu des problèmes avec des timings aussi bas.
Tant que ça marche bien de toute façon c'est du bon ! :)
0

bon sa a planté... je suis passé de 1.80 a 1.85, et bing!! redémarrage et l'écran s'allume pas... bon ouvrage de la tour et réinitialisation du bios ^^, du coup j'est tout remis d'origine en gardant tout de même les latences de 4-4-4-12 mais vue que le fsb est de retour a 200 j'ai perdu en fréquence de rame ce qui a fait quelque peut chuter les score au benchmark
0

Des barrettes de ram qui tiennent pas le 1.85 volt ? :p
Rappelle moi ta config ? LOL
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

J'espere que tu as pas essayé de les mettre en 4-4-3-5 comme les miennes xD
0

lol non ^^
voila ma config:
-carte mère Asus M2R32-MVP
-processeur athlon 64 x2 4400+ee
-carte graphique Sapphir x1950 gt
-et 2x1024Mo de mémoire Patriot ddr2 6400

Mais j'ai de gros doute sur mon alim Advance 400w qui se fait vielle (en plus d'etre vieille c'est de la daube en boite)
0

Elle doit te donner à peie 250 W :p
Change d'alim, tu sauveras tes composants, et ta maison (si elle s'enflamme t'as plus de maison ou d'appartement !!!) :p
0

je sais bien ^^
c'est l'alim qu'il y avais avec ma tour d'origine.
Sa fait déjà un moment que je compte en prendre une autre mais bon j'attends d'avoir un peut de sous de coté.
L'est plantage chaque foi que j'overclock un truc c'est surement due a sa non?
0

N'essaye plus d'overclocker avant de changer d'alim ! Oui ça doit sûrement être du à ça ^^
0