Creative Zen V Plus qui buggue

creativezenvplus Messages postés 3 Statut Membre -  
 MiiSSAH -
Bonjour à tous,

J'ai vu que plusieurs personnes avaient connu des problèmes avec leur creative...
Je rejoins le club!

Voici mon probleme: je viens de prendre un creative Zen V Plus 2GB (le noir & vert).
J'ai installé le CD (aucun probleme), branché le creative (aucun probleme), mis mes ptites musiques dessus (toujours aucun probleme), l'ai laissé chargé (toujours impecable).

Tout fonctionnait: musique (mp3...), radio, photos, changement de paramètres... bref..

Le lendemain: je trouve le creative allumé avec l'écran bloqué sur la derniere chanson que j'avais écouté.
Ecran bloqué et toutes les touches qui ne réagissent pas.
Je réussi à l'éteindre avant de partir et le laisse la journée.

Le soir, je me dis que c'est un probleme de batterie. Je le branche pour le charger (j'ai pensé que je ne l'avais pas laissé suffisament chargé pour une premiere utilisation). Et là: rien. Aucune détection.

Ce que j'ai essayé (dans plusieurs ordres...):
- le charger (les touches s'allument normalement en bleu pour indiquer la charge puis le creative s'allume sur l'écran bloqué. Si je le laisse brancher un long moment l'écran commence à clignoter, alors dans le doute je débranche. J'ai cependant essayé de le laisser mais rien de plus...).

- reset avec l'épingle magique puis le rallumer (il se rallume rarement apres et lorsqu'il s'allume j'ai droit à la récupération de libraire puis écran bloqué).

- reset en appuyant avant et pendant sur "play-pause" (idem précédent)

- charger le CD, brancher, rebrancher, débrancher, redébrancher, rererererebrancher... (aucune réaction, on le perd).

- télécharger des versions plus anciennes qui marchent (1.10.03 ou une du genre)... mais le creative n'est plus reconnu lorsque je le branche.

- mettre à jour WMP (en 11).

Bref, jouer les apprenties sorcieres ca va un moment mais là... je vais perdre mon sang froid. Donc si une âme charitable pouvait m'indiquer un remède (autre que le SAV si possible... je garde ça en ultime recours).

Cordialement (et nerveusement),

7 réponses

creativezenvplus

Finalement je l'ai ramené au SAV et ils me l'ont repris sans faire d'histoire (z'avaient intérêt!!)

En parcourant les forums j'ai vu un nombre incroyable de problèmes avec les baladeurs créative. Alors certes, le produit est à un prix attractif vu les options qu'il propose... mais je trouve déplorable que le taux de qualité de Creative soit aussi médiocre!
De plus le site internet de Creative n'est (ou en tous cas ne m'a pas été) pas d'une grande aide. Très stylé et tout et tout, mais ça reste creux.

Dommage, l'idée de départ était bonne (radio, photos, vidéos, pleins de formats...).
Mais un gros problème persiste... à améliorer très sérieusement !!

bon courage pour ceux qui s'acharnent ;)
ex- creativezenvplus.... nouveau sony (no problemo)
1
bloubleu

Tu as tout à fait raison : je crois qu' il faut beaucoup de courage à ceux qui s' acharnent !!!!!
à mon avis Créative devrait etre parfaitement au courant du manque de qualité de ses lecteurs en s' interressant quelque peu aux forums internet qui parlent de ses produits.
cela confirme vraiment un sens commercial innacceptable.
continuez comme cela Mr Créative et dans quelque temps vos consommateurs fuiront votre marque comme je l' ai fait et votre belle socièté s' effondrera très vite.
0
Adama91270

t'inkiete po mec moi aussi sa me las fais mes il fau insister kan t'alume ton ordi branche le kan meme tou le temp ke tu vas sur ton ordi ok
1
stef

jai eu exactemen le mm probleme, je transferer mes données sur mon mp3 une semaine apres mon achat et puis crack mp3 bloqué, avec l'ecran qui m'affiche "Re building library" avec une ligne qui defile et qui sarrete au bout et ... rien !
malgré quelques reset rien a faire. J'ai contacté le SAV de creative et il je dois leur renvoyé mon mp3 et jen recevrais un nouveau d'ici 15 jours, je vous tiens au courant
0
bloubleu

Je crois que c' est un gros probleme de fiabilité sur ce lecteur: le mien est tombé en panne un an et un mois apres l' achat ( ecran noir ) - d' apres differents forums ce probleme de bugg est tres frequent mais Créative ne veux rien savoir.
j' eviterai cette marque dans le futur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grevious

Il n'y a vraiment rien a faire ? il existe même pas des mise a jour du firmware pour régler ça ?
0
bloubleu

regarde dans la plupart des forums qui parlent de ce défaut.
moi je n' ai rien trouvé
une mise à jour du firmware ne sert à rien- mon mp3
est mort j' ai acheté ipod nettement meilleur que cette saleté
0
swapfiles

Je confirme que cet appareil s'apparente à de la merde. En 1 mois il a cumulé toutes les pannes possibles...et là il ne démarre plus....rien même après un reset....bref il va repartir chez le vendeur et je fais un foin si je ne me fais pas remboursé....

Appareil à eviter à tout prix!!!
0
MiiSSAH

Merci beaucoup a tout le monde , grâce au Reset mon truc il s''est relancé . Merci . Bonne Année .
Bonne Soirée .
0