Problème wifi

Résolu
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème chez moi j'ai 2 pc un portable et un fixe j'ai voulu connecter l'ordi portable en wifi (avec une clé wifi) mais celui ci ne detecte pas le réseau de la livebox alors qu'avec mon pc fixe la même clé wifi marche sans problème que faire?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/11 reseaux

bonsoir
regardes dans ton panneau de configuration
syteme
gestionnaire de peripherique
carte reseau

la regardes si le pilote est present,marqué d un point d exclamation,
a activer.....

centre reseau et partage:examiner les differentes propositions
connection a un reseau

sinon dans le lien il y a toute une panoplie d astuces

lolo
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

les pilotes sont bien installés
0
Utilisateur anonyme

tant mieux
regardes dans les liens :configuration wifi sous xp
activation de la wifi
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

j'ai regardé dans les liens que tu m'a donné j'ai testet les diférentes méthodes mais aucune marche donc je detecte aucun réseau sans fil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0

mercipour le len
il y a des discussions qui mon inspiré mais aucune solution n'a marh que faire?
j'ai même tester tous les canaux
0
sub-zero

Vérifie si le service "Configuration automatique des réseaux sans fils est activé" !!
0
verdesroches Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

As tu testé en postionnant ton portable proche de ton fixe ? En te rapprochant de ton point d'accés Wifi, ca va pas mieux ?

Bonne soirée
0

le pc portable est a 1 mettre de ma livebox alors que le fix est a 7 mètres
0

oui il est activé
0
sub-zero

Avec ton dongle tu as bien une connexion réseaux sans fils qui apparaît ??
0

sur le pc fixe oui mais pas sur le portable
0
sub-zero

Donne moi la référence de ta clé wifi !!
0

il y en a 2 celle intégré au pc portable (Atheros wireless Network adapter) et celle fournit avec la livebox (Inventel Cohiba 3887 rev 0)
0

voici la référence exacte de la carte wifi intéré au portable: Atheros Communications AR5212/AR5213
0
sub-zero

Donc la carte wifi intégré à ton pc portable ne fonctionne pas non plus ?? Enfin du moins ne permet pas de reconnaître le ESSID de la livebox ??
0

non les 2 cartes wifi ne fonctionnent pas sur le portable mais je rapelle que la carte wifi livré avec la livebox marche bien sur le pc fixe
0
sub-zero

Sont elles bien installé correctement au moins ??
0

oui windows les détectent sans problème
0
sub-zero

Soit, tu as donc bien les connexions réseaux sans fils mais quand tu fais une recherche de réseaux sans fils tu ne trouve rien ??
On va y arriver...
0

oui c'est ca
0
sub-zero

Livebox Sagem ou Inventel ??
0

livebox inventel
0
sub-zero

Je me rappelle plus trop de la livebox Inventel mais a t'elle une option pour cacher le ESSID ? Il ne me semble pas en plus ton fixe la voie...
0

je n'ai pas vu une option pour cacher le essid donc je ne crois pas qu'elle y soit présente
0
sub-zero

Là sincèrement...euuuh !!
0
sub-zero > sub-zero

Ton parefeu est activé ??
0

ba c'est pas grave on ne peut pas avoir réponse a tout je vais redemander demain merci beaucoup de m'avoir aidé bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

essaies de relancer ton cd d instalation de ta live box en etant connecté
par cable ethernet
0
Utilisateur anonyme

en etant branché par cable ethernet arrives tu a aller sur internet?

en etant branché par cable ethernet arrives tu a acceder a ton routeur?
en tapant dans la barre d adresse pricipale:

192.168.1.1
admin
admin
ok

pour activer le wifi

0

oui j' y arrive mais le wifi est déja activé puisque celui ci marche sur le pc fixe
0