Lecteur de DVD-ROM...Au secours

Fermé
Ormeaux - 11 déc. 2003 à 21:42
 doggydan - 14 mars 2005 à 14:10
C'est carrement AU SECOURS, car je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon message précédent:
PB avec lecteur DVD Rom
Ajouté par ormeaux 2003-12-08 18:20:11 (GMT+1)
Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau et certainement un peu béotien dans ce domaine, je me suis planté avec mon lecteur de DVD Rom.
J'ai du supprimer par erreur un fichier, et depuis dans la gestion du matériel j'ai le petit logo m'indiqueant le problème avec "erreur 39"
Sur Poste de travail je n'ai plus l'indication de mon lecteur.
Je suis sous Win XP, et le lecteur est un TOSHIBA DVD-ROM SD-M1202.
Je ne sais plus comment faire.
Une aide me serait précieuse.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 déc. 2003 à 05:10
Le DVD apparaît-il dans le BIOS dans la liste des périphériques du bus ATA ? as-tu vérifié si le connecteur l'alim est bien placé, et le connecteur à '0 broches, est-il danas le bon sens ? N'y a-t-il pas un autre lecteur sur la même nappe 40fils qui entrerait en conflit Master/slave?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Physiquement je n'ai pas touché au matériel donc j'estime qu'il n'y a pas de pb de ce coté. Le disfonctionnement est venu, me semble-t-il aprés un nettoyage de fichiers (maladroit)
Par contre je n'ai pas été dans le BIOS; il faut que je retrouve la commande car je ne m'en souviens plus.
merci de la réponse
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 déc. 2003 à 16:50
ALors dis-nous quelle ets la marque et le type de ta carte mère, souvent c'ets en poussant DEL (ou supp en français) durant la phase d'allumage que tu rentres dans le BIOS SETUP. Mais sur les PCs de marque, cela peut être F2 ou autres ...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
C'est vu pour le SETUP BIOS, j'y suis rentré (avec del) et le lecteur est bien présent. Sur sa page, je note les positions suivantes: Type:="Auto", Transfert multi secteurs="désactivé", Controle Mode LBA="désactivé", Mode de transfert= "FPIO4/DMA2", Ultra DMA="désactivé"
Et je suis toujours dans la panade........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu reçu des réponses concernant ton matériel sd-m1202 ?
merci de me répondre.
Cordialement
0