TNTSAT et CANAL+ pour 4 récepteurs

Fermé
Claudine - 29 févr. 2008 à 17:40
 transponder - 2 mai 2008 à 15:31
Bonjour,

L'ancien proprio m'a laissée une antenne parabolique équipée d'une tête monobloc pour la réception des satellites Astra1 et Hot-Bird, dit-il, ce qui me permettrait donc d'acceder à multitudes d' offres francaises et étrangères. Je possède un terminal Aston-Simba 202 destiné au salon, pour avoir avant tout Canal+ le bouquet, et dans les 3 chambres TNTSAT suffirait, la TNT ne passe pas dans notre vallée. Que faut-il faire ...
A voir également:

7 réponses

popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
29 févr. 2008 à 17:52
bonjour si la tnt ne passe pas elle ne passe pas point par contre tu dois avoir l'antenne rateau donc les chaines normale tu peut si canal sat marche dans le salon l'avoir aussi dans les chambres avec un recepteur mais il faudra regarder la meme chaine cout d' un recepteur à partir de vingt cinq euros dans les super marches
0
TV SATELLITE DANS 4 PIECES

Sur la parabole en lieu et place de la tête monobloc pour 2 satellites, distants de 6°, à 1 sortie, il y a lieu de monter une tête monobloc quad = à 4 sorties indépendantes ( http://www.atvs-sarl.com/Files/17144/sed670814.jpg ) puis de faire 4 descentes d'antenne en coaxial genre 17 ou 19 Vatc aboutissant dans les endroits souhaités de votre maison. C'est le seul système qui fonctionne sans contrainte? en évitant les systèmes bon marché ( = bricolage) faits d' un répartiteur 4 directions, sujet à conflits entre terminaux... Il faudra veiller pour les terminaux TNTSAT qu'ils soient bien dotés du protocole Diseqc servant à la commutation des satellites Astra ( 1ou A )/Hot-Bird ( 2 ou B ).

Ce montage préconisé permet de sélectionner toutes les chaînes des satellites Astra et Hot-Bird depuis n'importe quelle pièce...
0
Merci
j'ai presque la meme situation ; un seul antenne parabolique que je je veu brancher sur 4 recepteur
j'ai la choix entre ces deux pieces
mais la probleme que je ne sais pas quel type de tete les convient.
sv p expliquez moi comment fair le montage
Merci
0
Aide en ligne
28 avril 2008 à 08:55
Tu installes ta tête à 4 sorties sur ta parabole puis tu tires 4 câbles qui aboutissent sur les récepteurs de ton choix placés dans les pieces choisies. Ya pas de problemes de montage majeurs, éventuellement des réglages en fonction du des caractéristiques du système actuel ...
Quant tu poses des questions soit plus locace car on comprend pas ta demande, de plus elle ressemble a une interrogation semblable ayant déjà fait l'objet d'une réponse...
0
Bonjour
Desole pour ma precedente question (mon message est parti avant l'aboutissement de ma question)

je veux savoir l'utilite de ces deux pieces ainsi la foçon de montage et le type de tete qui va avec (avec precision svp)

http://www.satellicom.net/fr/images/switch/multiplexer_3x4.jpg
http://www.satellicom.net/fr/images/switch/emp-s-140-a_switch_5x4.jpg

et est ce que la tete a 4 sortie est une bonne solution pour 4 recepteur qui marche simultanement?

Merci
0
aide en ligne
29 avril 2008 à 08:56
Le premier est en multiplexeur ( quel interêt...) et le second et un sélecteur diseqc pour 2 satellites sur 4 prises, pourquoi faire si 1 seul satellite

La solution ( normalisée) de la tête universelle à 4 sorties est la plus pertinente, fiable, et aussi la moins chere...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre reponse rapide
mais c'est quoi multiplexeur? son utilite? (je suis pas un connaisseur)

et a propos de sélecteur diseqc pour 2 satellites sur 4 prises comment le monter et quel type d'LNB qui va avec,
lnb universel simple ou autre?
MERCI
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
30 avril 2008 à 17:06
Les multisélecteurs Diseqc ne sont utilement employés que pour au moins 2 satellites et au moins 5 utilisateurs, jusqu'à 16, pour 1, 2, 3 ou 4 utilisateurs on reste sur de la tête universelle monobloc-quad 2 satellites (à 4 sorties = 4 utilisateurs )

Sinon on peut effectivement utiliser un selecteur diseqc pour collectif avec des têtes type quattro ou Quad, selon, pour 2 satellites et pour les 4 utilisateurs... mais le prix est plus elevé que la solution courante et classique de la tête monobloc à 4 sorties...

Pourquoi vouloir tout compliquer ...
0
bonjour
C tres gentil de retrouver des reponse ci rapide.
je peu comprendre de votre reponse que le muliplexeur http://www.satellicom.net/fr/images/switch/multiplexer_3x4.jpg sert a conecter de sat a 4 utilisateurs ..
alors c mieu pour mon cas que tete a 4sortie.
mais comment la brancher? elle a 5 entree lnc : a b et c et d ainsi qu'une autre entre je crois qu'elle s'agit d'un antenne terrestre..
ca marche avec des tete simple ou autre ??? svp precisez votre reponse car tu m'as sugerer tête monobloc à 4 sorties... sans precision a propos de ces deux pieces.

encore merci
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
1 mai 2008 à 08:58
Le boîter representé semble comporter certes 1 entrée Terrestre ( au centre haut) et 4 sorties combinées sat+Ter, mais avec une entrée sat en 13 V et une autre entrée sat en 18 V. Quel est l'emploi envisagé avec cette configuration particulière ? sachant que les tensions standardisées sont destinées à la commutation des polarisations V-H ?

Cet accessoire est inconnu en France par la majorité des pros, qui utilisent que du materiel à caratéristiques utiles et justifiées..

Pour info regarde ce sujet : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Merci pour votre aide.
je crois que je vais m'informer aupres du vendeur de cette piece pour savoir plus.
sachant qu'il m'as explique vaguement que ça sert a coupler 2 sat pour 4 recepteur en plus de terrestre qui necessite ue piece ou prise de decouplage.
0