Controleur ethernet

hass83 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un petit probleème avec mon ordi acer aspire 5610 Z.
j'ai reçu la freebox, mais en connectant le cable réseau, je ne detectes rien. En allant sur bureau-propriété pour vérifier le matériel, je vois qu'il y a un problème (rectangle jaune), et dans "carte mère", j'ai que une carte wireless. Or pour me connecté en sans fil, il faut d'abord que je configure ma freebox en ligne.
je pense que le problème vient du fait qu'il n'y ai pas de carte réseau installé.

merci de m'aider

8 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170

Bonjour,

As-tu fait l'essai avec ton portable branché électriquement ? Souvent les portables coupent l'alim de la carte ethernet quand ils ne sont pas branchés à une prise électrique.
0
Utilisateur anonyme

salut, faut peut-être réinstaller les pilotes ethernet...
0
hass83

oui mon ordi était branché.
je pense que c'est un problème de driver, mais j'ai téléchargé tous les driver sur le site acer.
0
Utilisateur anonyme

et tu les as installés ? t'as p'tet oublié ce de l'ethernet.... si en plus tu dis avoir un point jaunes, et juste la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques, ça confirme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hass83

oui ça confirme.
je les ai installé, tous.
mais dansmes drivers LAN, il n'y a pas de fichier "application"
0

C'est quoi le périphérique avec un point jaune dans le gestionnaire des périphériques ?
0
hass83

avec le point jaune, c'est "controleur ethernet"
0
Utilisateur anonyme

bah , identifie ta carte reseau ( everest ) et recherche le pilote correspondant puis installe le...
0

Pas mieux, sauf peut-être que la recherche est simplissime avec touslesdrivers.com.
0
Utilisateur anonyme > jcmaison Messages postés 894 Statut Membre

oui, enfin une fois la carte identifiée, autant allez directement sur le site officiel, en général, everest donne le lien direct pour télécharger le pilote...
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170 > Utilisateur anonyme

Il me semblait que seule la version payante d'everest rendait ce service.
0
Utilisateur anonyme

négatif, puisque j'utilise la vesrion téléchargée sur CCM, et je l'ai pas payé, et le servie est bien rendu ^^

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 116 everest
0