Gros bug d'affichage

Ajira -  
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un énorme bug d'affichage qui survient régulièrement sur mon ordi, souvent au démarrage de celui-ci, parfois en pleine activité.
J'ai d'abord pensé à un virus mais il n'en est rien, j'ai fais de nombreuses analyses. Des grandes bandes se foutent partout sur l'écran avec des amas de pixels. J'ai une question très simple : cela vient-il de la carte graphique ou de l'écran?

Du reste, mon ordi marche très bien. Mais depuis peu ça me le fait de manière presque permanente, ça change de couleurs ça fait n'importe quoi... des fois quand je reviens sur le bureau ou quand j'ouvre un truc par dessus ça s'efface, puis revient un peu après...

Voici un exemple que j'ai pris en screen :

http://img339.imageshack.us/img339/1977/errorui7.jpg

Merci de votre réponse !

A bientôt!

9 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170

A priori tu as raison: carte graphique ou écran. Test l'écran sur un autre PC, ou si c'est un portable branche un autre écran sur ton portable. Tu verras tout de suite qui est en cause.
0
ABDOULémul Messages postés 385 Statut Membre 27

salut ajira,
ton problème vient surement de ta carte graphique. Peut tu faire une mise a jour des pilotes de ta carte graphique sur internet?
0
Ajira

Salut,

Et bien je vais aller voir sur le site de dell (c'est un dell).
Je fais les mises à jour nécessaires et je vous dis ce qu'il en est.
Je lutte pour vous écrire ce message ^^
Merci!
0

Okay bon courage
0
Ajira

Alors premier résultat : mise à jour "recommandée" de Dell, je la télécharge et la lance : il ne trouve pas de pilote vidéo : "erreur grave", dit-il. "Setup n'a pas pu terminer l'installation, essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'exécuter le setup.

jcmaison : J'aimerais bien mais je n'ai qu'un pc portable en plus. Est-il possible de le brancher à l'écran?

Merci.
0

oui normalement il y a une prise bleu en forme de trapeze avec 15 trous. C'est une prise vga que tu peux brancher sur un écran traditionnel ou lcd
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170 > ABDOULémul Messages postés 385 Statut Membre

Argh: pas assez rapide ;-) Je vous laisse.
0

Bien sûr. Tu débranches l'ecran de ton pc fixe (prise bleu généralement). Tu la branches à l'arrière de ton portable. Il te faudra peut-être activer sur ton portable la sortie écran externe.

A la vue de ce que te dis Dell, tu as surement un soucis avec ton installation de carte graphique. Essaies de faire un scan ses drivers sur touslesdrivers.com en activant (sur ce site) 'Ma config'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ajira

Ah et bien je regarderai et j'essayerai si ça marche.
Tiens c marrant les bandes cessent maintenant. Je me demande si c'est pas une question de température. Ca faisait une petite semaine que l'ordi avait pas tourné donc chauffé, et là ça le faisait non-stop.
Enfin bon, jvais faire des tests, jsuis sur touslesdrivers.com et j'installe les Maj des pilotes vidéos les plus récentes.
Merci en tout cas !
0
Ajira

Bon bah j'ai fais une mise à jour du pilote, même si le mien était déjà plutôt récent. J'ai redémarré l'ordinateur, au démarrage même topo, les bandes de toutes les couleurs... et puis là ça c'est calmé ça le fait plus. On verra bien.
Sinon j'essaierai de brancher mon écran au portable. Mais je sens bien le coup de la CG, et ça me fait peur. Peut-être est-elle en fin de vie, ça m'emmerde si jdois la changer, j'aime pas trifouiller l'intérieur d'un PC ^^

Merci beaucoup!
Je vous tiens au courant.
0
Ajira

Je vous écris de mon Pc portable branché à mon écran d'ordi : ça marche impec. Ca doit être la carte graphique, sûrement à changer, mais comment en être sûr? J'ai même l'impression que les couleurs sont plus vives que sur mon ordi. Merci!
0
Ajira

J'ai rallumé mon ordi, toujours le même problème qui survient dès le démarrage de windows (mais pas de l'ordi). Les bandes de toutes les couleurs qui partent en sucette...
Et puis là j'ai fais quelque chose de très con, j'ai changé ma résolution en 800x600 -> plus de barres.
Je l'ai remise en 1024 machin... -> toujours pas de barres.
Bon je parie que les barres vont réapparaître soit dans peu de temps soit au prochain redémarrage mais bon... si ça peut vous renseigner sur la nature du problème..

Merci!
0

Au moins comme ça tu es sûr que c'est ta carte graphique. Essaie pour voir de charger le dernier pilote (va voir sur touslesdrivers.com et tente une détection automatique).

Une question bête, si tu ouvres la boîte de ton ordi, tu n'aurais pas des blocs de poussières, ça peut faire chauffer la carte graphique anormalement.
0