Qui pourrait m'aider pour un exo de math laulau88 - Dernière réponse le 29 févr. 2008 2 réponses Bjr , j'ai un exo de math et je ne trouve pas , est ce que quelqu'un pourrait m'aider , merci pour votre aide. Le voici: il faut réduire (4 sur 3 - 4x) ( 3x sur 2 - 6) et x est égal à 1 sur 3. Afficher la suite 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 laulau88 Auteur Merci mais moi je ne suis pas bonne en math donc pour moi la réponse n'est pas très claire .Dur , dur. Darkito Pour développer : (a+b)(c+d) = ac + ad + bc +bd Réponse 2 / 2 Darkito Bonjour, 1) tu développes tout puis tu réduis. 2) en prenant la version factorisée, on voit que dans la première parenthèse 4/3-4x = 0 si x=1/3 donc le total est égal à 0 Discussions similaires Y a t-il une âme charitable pour m'aider ?? Rochat1 Mettre un site sur ma page d'accueil Yllen76 ouvrir un fichier de type exo abir prendre des notes pdt une présentation PPT?? Raoul82 Capturer une image das une vidéo Vanessa Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 2 laulau88 Auteur Merci mais moi je ne suis pas bonne en math donc pour moi la réponse n'est pas très claire .Dur , dur. Darkito Pour développer : (a+b)(c+d) = ac + ad + bc +bd
Réponse 2 / 2 Darkito Bonjour, 1) tu développes tout puis tu réduis. 2) en prenant la version factorisée, on voit que dans la première parenthèse 4/3-4x = 0 si x=1/3 donc le total est égal à 0