ADSL= Lenteur!!!

Fermé
Patrick - 11 déc. 2003 à 12:59
 kocin - 30 déc. 2003 à 13:04
Bonjour l
J’ai souscris un abonnement adsl 512 chez tele2 modem « BeWAN ADSL USB. La connexion se fait très bien mais les pages sont très très lentes à s’afficher et même, elles se bloquent très souvent, quant au téléchargement cela n’est pas la peine …. Pratiquement impossible à télécharger et en plus le téléchargement se bloque en cour de téléchargement Je télécharge environ à 5,6…10 Ko/Sec maxi, quand ça va ! Mais rarement plus. Je vais encore moins vite que le 56K Vous qui avez pris adsl, pouvez vous me donner la solution pour que ma connexion soit réellement « l’ADSL » faut-il changer ou toucher à la configuration. Si oui pouvez-vous me donner les renseignements concernant les réglages à effectués. Car je veux bien que télé 2 ne soit pas au top !!! Mais je pense qu’il peut y avoir un problème de configuration. Qu’avez vous fait pour installer adsl ? Avez-vous juste branché le modem ou avez vous changez autre chose ? Quand a moi cela fait plus de 40 jours que je galère pour essayer de trouver la solution ! J’ai bien suivi les instructions du cd d’installation. Mon ordinateur est Windows 98. Mon ordinateur n’était pas équipé d’une carte PCI-USB que j’ai acheté et installé sans problème. Je vous remercie par avance pour vos réponses qui j’espère m’aideront à avoir accès a l’adsl (je vous demande d’être simple par vos réponses car je ne suis pas un expert en informatique)
Les caractéristiques de mon ordinateur sont les suivantes :
-Windows98 SE
-processeur : Intel Pentium III 449MHz
-Mémoire de base 640Ko
-Mémoire physique 128Mo
De plus j’ai fait un test pour voir le débit de ma bande passante……….Houuuuuuuu
Bande passante : 53.843Kbps ( 6,73Ko /sec )………..Heureusement que c’est l’ADSL
Quelle configuration dois-je faire ?
Quels réglages dois-je faire pour enfin ne plus galérer et surfer tranquille ??
Merci pour vos réponses
Patrick

4 réponses

jll67 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
12 déc. 2003 à 17:02
j'ai le même problème . bienvenu au club ! J'ai demandé un échange de mon modem usb vers éthernet car sur mon portable xp le modem usb me marche pas . Je tourne avec mon "vieux " pc fixe 98. Alors pour l'instant , je prend mon mal en patience sans raler chez télé 2 . Maintenant , si sur le portable xp en éthernet ça marche pas , AU REVOIR TELE 2 !!!!!!!!!!!!!!!!
0
J’ai eu tele2 au téléphone. Ils m’ont dit que cela peux venir des firewall (pare-feu)qui se glisse dans les logiciels (anti-virus etc….) de même cela peux venir aussi de emule et kazaa que j’ai désinstallé (kazaa). Pour l’instant.....cela va nettement mieux
Patrick
0
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 1
12 déc. 2003 à 19:30
salut peut-être regarder du côté du MTU, MRU et MSS ?

presario2100.
0
bonjour,

J'avais moi aussi des blocages quand j'ouvrais une page. Parfois il fallait attendre 15 secondes après avoir cliqué sur un lien. Pourtant le premier jour où j'ai installé tele2 tout allait bien. J'ai fini par découvrir qu'il fallait que je lance kazaa-lite pour que tout fonctionne à merveille. Je ne fais même pas de recherche sous kazaa, je l'ouvre tout simplement.
ma config :
k6 2 350
win 98SE
kazaa-lite 2.1.0
zonealarm 4.5.538.000
modem bewan ethernet
tele2 ADSL 128K

Quand je lance kazaa zone alarm me demande si j'autorize à utiliser le pc en tant que serveur et à mon avis c'est ça qui fait que je n'ai plus de blocage. Le traffic de zone alarm est en perpétuelle variation alors que sans kazaa souvent il était nul d'où les blocages.

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

@+, kocin
0