Espace linux

Fermé
lereg - 11 déc. 2003 à 13:44
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 12 déc. 2003 à 02:11
je voudrais savoir combien linux prend d'espace sur un disque dur
merci d'avance a ceux qui me repondrons !!!!
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
11 déc. 2003 à 19:30
Salut

Ca dépend de ce que tu décides d'installer. Compte 4G pour débuter, en ayant un confort d'utilisation convenable. Si tu veux en faire ton système par défaut, met plus.

@+
0
Salut!

Bon ça dépend de ce que tu veux en faire (serveur/bureatique etc...). Dans l'absolu, pour le noyau plus quelques softs et 2 ou 3 serveurs genre apache etc... compte 2Go. Mais effectivement si après tu veux que ça soit ton OS à tout faire, il te faudrait à peu près 4Go.

Personnellement je tourne sous mdk9.2 et avec OpenOffice, Apache et des trucs utiles genre Scribus ou encore des conneries du genre LBreakout2, je tourne à peu près à 2Go occupés seulement pour les softs et le kernel.

Voilà!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
12 déc. 2003 à 02:11
Salut,

Tout dépend de ce que tu veux effectivement :)
Il y a des distrib qui ne necessitent que 1,44Mo (une disquette)
Pour moi sachant que je n'utilise que Linux et sans compter les données, j'utilise 2,5Go
ce qui inclut tout les apllis/bureau standard, gimp, glade, kde, gnome, une grande partie des librairies necessaire au developpement, plus toute une palanquée de serveurs
appache, samba, nfs, nis, squid, etc.

Autant dire que pour un usage normal (sans developpement ni serveur) tu peux t'en tirer a 1,5GO

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0