Contenu d'une variable...
Fermé
Bonjour,
En PHP, j'ai une variable $indice qui a une valeur de 1 à 12.
Comment avoir la valeur des variables $voiture1, $voiture2, $voiture3.... $voiture11, $voiture12 ?
Ex :
for ($i = 1; $i <= $ind; $i++) {
$valeur[$i] = $voiture$indice // syntaxe recherchée ???
}
D'avance merci,
Dominique
En PHP, j'ai une variable $indice qui a une valeur de 1 à 12.
Comment avoir la valeur des variables $voiture1, $voiture2, $voiture3.... $voiture11, $voiture12 ?
Ex :
for ($i = 1; $i <= $ind; $i++) {
$valeur[$i] = $voiture$indice // syntaxe recherchée ???
}
D'avance merci,
Dominique
A voir également:
- Contenu d'une variable...
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- [<B>contenu masqué</b>] - Forum Téléphones & tablettes Android
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
9 réponses
Une variable n'a qu'une seule valeur (a un instant donné)
Si c'est un tableau elle peut contenir plusieurs valeurs (Chaque case du tableau contient une donnée valeur à un donné)
Peux tu reformuler ta question ?
Si c'est un tableau elle peut contenir plusieurs valeurs (Chaque case du tableau contient une donnée valeur à un donné)
Peux tu reformuler ta question ?
Eeffectivement, en me relisant, c'est pas très clair...
Les variables existent, elles se nomment $voiture1 à $voiture12 (dans ce cas...)
Mais comme le nombre n'est pas fixe (cela dépend du nombre de lignes dans une table MYSQL), je veux pouvoir récupérer les valeurs des variables $voiture1 à $voitureX où X est le nombre de lignes dans une table MYSQL)
J'ai bien la valeur X, je veux juste récupérer via une syntaxe de ce type qui n'est pas la bonne : $voiture{$x}
Je ne sais pas si c'est vraiment plus clair :-(
D'avance merci
Les variables existent, elles se nomment $voiture1 à $voiture12 (dans ce cas...)
Mais comme le nombre n'est pas fixe (cela dépend du nombre de lignes dans une table MYSQL), je veux pouvoir récupérer les valeurs des variables $voiture1 à $voitureX où X est le nombre de lignes dans une table MYSQL)
J'ai bien la valeur X, je veux juste récupérer via une syntaxe de ce type qui n'est pas la bonne : $voiture{$x}
Je ne sais pas si c'est vraiment plus clair :-(
D'avance merci
reflex
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
11 déc. 2003 à 14:22
11 déc. 2003 à 14:22
Bonjour,
j'ai eu le meme souci sans pouvoir le resoudre, aussi je suis interesse par le sujet.
Je pense que la question est de savoir comment obtenir le contenu d'une variable dont le nom est construit lui meme grace a une variable.
contenu de $voiture1 avec le chiffre 1 implemente par le contenu de la variable $indice
j'ai eu le meme souci sans pouvoir le resoudre, aussi je suis interesse par le sujet.
Je pense que la question est de savoir comment obtenir le contenu d'une variable dont le nom est construit lui meme grace a une variable.
contenu de $voiture1 avec le chiffre 1 implemente par le contenu de la variable $indice
Le plus simple est d'utiliser un tableau.
Dans ton cas un tableau de voiture $voiture[].
Tu determines d'abord la taille du tableau, puis tu le remplit en lui metttant dans la premiere case ce que tu voulais mettre dans $voiture1. Attention la premiere case du tableau a un indice 0, donc pour voiture 1:
$voiture[0] = $voiture1;
And so on, jusqu'au bout du tableau.
Dans ton cas un tableau de voiture $voiture[].
Tu determines d'abord la taille du tableau, puis tu le remplit en lui metttant dans la premiere case ce que tu voulais mettre dans $voiture1. Attention la premiere case du tableau a un indice 0, donc pour voiture 1:
$voiture[0] = $voiture1;
And so on, jusqu'au bout du tableau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour vous aider un peu plus:
http://www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
chercher les tableaux sur cette page.
http://www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
chercher les tableaux sur cette page.
Je suis entierement d'accord mais ces variables m'arrivent de l'extérieur...
Je veux donc justement les mettre dans un tableau :
for ($i = 1; $i <= $indice; $i++) {
$valeur[$i] = $voiture{$indice} // syntaxe recherchée pour affecter $valeur[1]=$voiture1, $valeur[2]=$voiture2....
}
Merci encore pour vos messages...
Je veux donc justement les mettre dans un tableau :
for ($i = 1; $i <= $indice; $i++) {
$valeur[$i] = $voiture{$indice} // syntaxe recherchée pour affecter $valeur[1]=$voiture1, $valeur[2]=$voiture2....
}
Merci encore pour vos messages...
Marden
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
210
11 déc. 2003 à 15:21
11 déc. 2003 à 15:21
Il semble que, comme pour le JavaScript, il existe une fonction "eval()" dont l'argument est un morceau de code, interprété avant exécution, du genre :
$valeur[$i] = eval( voiture&indice)
ou
eval( $valeur[$i] = &voiture&indice )
$valeur[$i] = eval( voiture&indice)
ou
eval( $valeur[$i] = &voiture&indice )
Marden
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention