Intégration d'un shader

Résolu/Fermé
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 29 févr. 2008 à 10:35
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 12 avril 2008 à 16:56
Bonjour,

Je souhaiterai implémenter un shader pour faire de l'ambient occlusion. Seulement le problème est que je ne maitrise pas vraimant les shaders... J'ai fait quelques tutoriels qui m'ont permis de plus ou moins comprendre le principe et la syntaxe. Par contre, je n'ai pas trouvé de tuto expliquant comment intégrer le shader une fois implémenté dans la plateforme... Est-ce que quelqu'un connaitrait un site expliquant le principe, ou encore expliquer directement comment cela se réalise svp ? (par exemple s'il y la une compilation, l'instant ou l'on appelle le shader, etc.)

Merci d'avance.

1 réponse

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
12 avril 2008 à 16:56
Bien je m'auto-réponds, cool.
En fait il existe des libraires permettant de charger les shaders directement et les compiler. Alors si l'on veut utiliser un moteur3D existant il existe des fonctions du genre loadShader("fichier.frag"), etc. Ces fonctions permettent le chargement et la compilation du shader. Par contre, pour faire son intégrateur de shader c'est une tout autre histoire, il faut implémenter ses propres structure de données et utiliser par exemple glew.
Voilà
-1